LE MAGASIN SERA FERME DU 3 AOUT AU 2 SEPTEMBRE INCLUS

Entrer

NOUVEAUTÉS

Fabricants

CONVERTISSEUR / AMPLI CASQUE NOMADE AUDIOQUEST DRAGON FLY COBALT Agrandir l'image

CONVERTISSEUR / AMPLI CASQUE NOMADE AUDIOQUEST DRAGON FLY COBALT

Un son de toute beauté à partir de tout appareil mobile ou ordinateur...
Très attendu ce nouveau Dragon Fly Cobalt est un petit bijou de technologie.

Plus de détails

Audioquest

299,00 € TTC

Le DragonFly Cobalt, est le tout nouveau DAC et produit phare de la gamme Audioquest.

Il rassemble tout ce que les auditeurs attendent de la très primée famille DragonFly - à savoir un son séducteur et d’une beauté naturelle – en y enlevant le duvet et le brouillard dont l’auditeur n’avait même pas conscience jusqu’à ce qu’il ne les entende plus. 
 
Comment est-ce possible ?

Tout comme le DragonFly rouge, acclamé par les critiques, Cobalt dispose d’une sortie robuste de 2.1 volts permettant d’alimenter quasiment tous les casques. Il est équipé d’un contrôle de volume numérique à bit parfait apportant un ratio signal-bruit remarquable et permet une compatibilité parfaitement fluide avec des appareils Apple et Androïd tout en offrant un rendu MQA d’une compétence exceptionnelle et le tout à un prix tout à fait abordable. 
 
La performance sans précédent de Cobalt est rendue possible grâce à de nombreuses améliorations significatives, à savoir : 

  • La nouvelle puce ESS ES9038Q2M DAC perfectionnée et dotée d’un filtre de phase minimum à coupure progressive permettant un son plus naturel 
  • Le superbe microprocesseur PIC32MX274 de la micropuce réduit l’appel de courant et augmente la vitesse de traitement de 33%
  • Un filtrage amélioré de l’alimentation, conçu spécifiquement pour accroître l’immunité aux bruits liés au WiFi au Bluetooth ou encore aux bruits de fond cellulaires.
  • Comporte un adaptateur « Dragon Tail » femelle USB-A - mâle USB-C. Tous nos « DragonTails » utilisent le câble USB à teneur en carbone de chez AudioQuest.

 
Et bien sûr, Cobalt utilise le code USB révolutionnaire “StreamLength®asynchronous-transfer” de Gordon Rankin.

Mais plus encore, dans la technologie “monoClock®” de Gordon, une seule horloge à gigue ultra-faible générée par la puce DAC ESS ES9038Q2M lit toutes les fonctions de la puce ESS ainsi que toutes les fonctions du microcontrôleur. Cette horloge supérieure permet au DragonFly Cobalt de fournir une meilleure résolution et clarté que celles des DACs à horloges multiples.
 
L’ensemble de cette superbe technologie est rassemblé dans un boîtier raffiné et élégant qui mesure seulement 57.5mm x 18.6mm x 11.9mm, rendant le dernier DragonFly plus petit de 10% et encore plus facile à glisser dans la poche !
 
Et surtout pensez-y ! Pour une meilleure performance, ajoutez un JitterBug! 

Tarif 299€ déjà disponible en écoute et en stock

Le DragonFly est un convertisseur numérique-analogique (DAC) USB conçu pour produire un son plus propre, clair et naturellement beau à partir de tout ordinateur, smartphone ou tablette.


La conception unique du DragonFly permet la lecture de tout type de chier indépendamment de la résolution.
En natif, le DragonFly est capable de décoder des données 24 bits/96 kHz. (Pour les chiers à fréquence d’échantillonnage plus élevée, votre ordinateur ou appareil mobile, conjointement avec son logiciel de lecture, rééchantillonne les données à une résolution compatible. Pour plus de détails, voir « L’importance du format ».)

Le DragonFly représente l’aboutissement de plusieurs avancées notables.

En étroite collaboration avec Microchip®, un important fournisseur de microcontrôleurs et semi-conducteurs analogiques, AudioQuest et le célèbre ingénieur Gordon

Rankin ont développé un logiciel sophistiqué qui a permis la mise en œuvre d’un nouveau microcontrôleur USB de haute performance.
Grâce à leur consommation exceptionnellement basse et à leur alimentation électrique à bruit extrêmement réduit, les microcontrôleurs Microchip® présentent des niveaux sans précédent d’e cacité et de rapport signal-bruit, indépendamment du débit binaire ou de la fréquence d’échantillonnage.

Parallèlement, des avancées notables dans les circuits intégrés de DAC nous ont permis des résultats qui surpassent même ceux de notre DragonFly Red maintes fois primé.

Le DragonFly Cobalt repose sur la technologie monoClock® et le code USB asynchrone StreamLength®*.

Grâce à la technologie monoClock®, une horloge unique à gigue ultrafaible générée à partir du circuit de DAC ESS ES9038 pilote l’ampli cateur de casque ESS ainsi que toutes les fonctionnalités du microcontrôleur.
Cette horloge unique à gigue ultrafaible permet au DragonFly Cobalt de produire une résolution et une clarté supérieures qui les DAC qui font appel à plusieurs horloges.

Le code USB asynchrone StreamLength® fournit de meilleurs échantillons audio au circuit de DAC.
Il se traduit par une gigue réduite, une faible utilisation de ressources, des erreurs de paquets minimales, une restitution audio haut de gamme et une connectivité able entre notre DAC et tout système informatique compatible avec le mode hôte USB (tel que dé ni par le standard USB). StreamLength® est compatible avec la spéci cation de classe audio USB (UAC) et ne nécessite aucun pilote supplémentaire, faisant du*monoClock® et StreamLength® sont des marques déposées de Wavelength Audio, ltd

DragonFly une solution essentiellement « plug-and-play » pour les utilisateurs AppleTM, WindowsTM, iOSTM et AndroidTM.

En outre, le logiciel du DragonFly est évolutif.
Dans un monde numérique au rythme effréné, la longévité des composants hi- est une chose toujours plus rare, quel que soit le prix.
AudioQuest estime que les appareils numériques d’aujourd’hui devraient évoluer à mesure que la technologie elle-même évolue, afin  d’offrir un plaisir musical pendant des années à venir.
Avec l'application Desktop Device Manager gratuite, il suffit  de quelques clics pour mettre à jour le DragonFly sans coût supplémentaire lorsqu’une nouvelle version est disponible.

Face au nombre croissant d’appareils électroniques équipés de ports USB-C, le DragonFly Cobalt est fourni avec notre câble prolongateur DragonTail USB-A vers USB-C.

Pour rester informé de l’actualité DragonFly, vous pouvez enregistrer votre produit à

https://www.audioquest.com/page/aq-product-registration.html.

Nous vous invitons à passer quelques minutes à parcourir ce manuel de vol avant de vous abandonner corps et âme à votre musique préférée !

Contenu

  • ¡  DAC USB asynchrone DragonFly Cobalt

  • ¡  Adaptateur DragonTail USB-A vers USB-C

  • ¡  Étui de transport

  • ¡  Manuel de vol

Systèmes d’exploitation pris en charge

¡ Apple OS 10.6.8 et plus récent¡ Apple iOS 5 et plus récent
¡ Microsoft Windows 7 à 10
¡ Android 4.1 et plus récent

¡ Compatible Linux (aucune prise en charge ouverte)

En bref : DragonFly Cobalt

MODÈLE : DragonFly Cobalt

IDENTIFICATION : AudioQuest DragonFly Cobalt v1.0

SORTIE : 2,1 Ve à10 kohms ou plus ; 16 ohms minimum pour un casque

MICROCONTRÔLEUR : Microchip PIC32MX274

CIRCUIT INTÉGRÉ DAC : ESS ES9038

AMPLIFICATEUR DE CASQUE : ESS Sabre 9601

RÉGLAGE DE VOLUME : Numérique bit perfect 64 bits

COMPATIBLE MQA*: Oui

* Vous trouverez plus de renseignements sur le MQA et le DragonFly ici :

https://www.audioquest.com/page/aq-dragon y-series-faq.html#!/mqa

Configurer le DragonFly ...

Le DragonFly est conçu pour une utilisation « plug and play » avec tous les principaux ordinateurs, appareils mobiles et systèmes d’exploitation, tels qu’Android, Apple et Microsoft Windows 10. Le DragonFly ne nécessite aucun pilote supplémentaire pour fonctionner avec ces systèmes.

Remarque : Le DragonFly fait appel à une commande de volume numérique bit perfect intégrée au circuit du convertisseur numérique-analogique (DAC), une approche sophistiquée qui assure un degré optimal de délité, de contraste dynamique et de rapport signal-bruit.
Lorsque le DragonFly est raccordé à un ordinateur ou à un appareil mobile, la commande de volume système de l’hôte commande, par proxy, le volume interne du DragonFly.

L’importance du format

Les CD fonctionnent à une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz.
Les fichiers de musique compressés MP3 et AAC et les flux audio sont généralement encodés à trois niveaux de qualité différents, à savoir 128 kbit/s, 256 kbit/s ou 320 kbit/s, et sont le plus souvent restructurés en fichiers 44,1 kHz De même, de nombreux téléchargements de musique et CD ripés au format Apple Lossless ou FLAC sont restructurés en 44,1 kHz.
C’est pourquoi le DragonFly produit souvent les meilleurs résultats si la sortie de l’ordinateur est configurée à une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz.
Si vous avez des fichiers de haute résolution, il est important de choisir la fréquence d’échantillonnage supérieure qui convient avant de tirer le maximum de ces fichiers.
Pour obtenir des résultats optimaux avec des fréquences d’échantillonnage supérieures au plafond de 96 kHz du DragonFly.

Cobalt, les fichiers doivent être lus à une fréquence ayant un rapport mathématique avec leur résolution native.
Par exemple, il convient de lire un chier de 192 kHz à 96 kHz (car 2 x 96 000,0 = 192 000,0).

Il existe de nombreuses applications (telles que Roon, BitPerfect, Foobar, JRiver, Audirvana, Decibel, Amarra, etc.) qui règlent automatiquement la fréquence d’échantillonnage du DragonFly sur celle du fichier, ce qui évite de devoir régler manuellement la fréquence d’échantillonnage.

Le voyant du DragonFly s’allume dans différentes couleurs pour indiquer l’état ou la fréquence d’échantillonnage :

Rouge : veille Bleu : 48 kHz Orange : 88,2 kHzVert : 44,1 kHz Rouge : 96 kHz Violet : MQA

Remarque : Le DragonFly est un moteur de rendu MQA seulement et doit être associé à un logiciel adapté pour le déploiement des chiers MQA.
Vous trouverez les capacités MQA dans le mode d’emploi du périphérique de lecture et de l’application de lecteur audio.

Utilisation avec Apple OS X® (10.6.8 ou plus récent)

(Pour la con guration Windows, allez à la page 12 ; pour la configuration Apple Mobile, allez à la page 14, pour la configuration Android, allez à la page 15.)

Le DragonFly est compatible avec Mac OS X, versions 10.6.8 et plus récentes.
Les menus OS X a chés peuvent être légèrement di érents des captures d’écran ci-dessous. Certains ont changé au l de l’évolution d’OS X, mais leur fonction est restée la même.

Configuration pour USB

Utilisation des « Préférences système »

pour envoyer l’audio au DragonFly tout en gardant les alarmes et les e ets sonores sur les haut-parleurs de l’ordinateur :

  1. Branchez le DragonFly dans un port USB de l’ordinateur.

  2. Ouvrez les « Préférences système » à partir du Dock ou du menu déroulant Pomme (en haut à gauche).

  3. Cliquez sur l’icône « Son ».

  4. Dans le panneau Son, cliquez sur l’onglet « Sortie ». Sélectionnez « AudioQuest DragonFly Cobalt »

  1. Cliquez sur l’onglet « Effets sonores » du panneau Son.

  2. Dans le champ « Émettre les effets sonores via », sélectionnez « Haut-parleurs internes ».

  3. Fermez la fenêtre.

  4. PourraccorderleDragonFlyCobaltàunordinateurMacbookouMacbookProéquipé de ports USB de type C seulement, utilisez l’adaptateur USB C vers USB-C fourni.

Réglage de la « Configuration Audio & MIDI » pour que le son de l’ordinateur soit émis via le DragonFly :

  1. Ouvrez le dossier « Applications », puis le dossier « Utilitaires ».

  2. Dans « Utilitaires », double-cliquez sur « Con guration Audio & MIDI ».

  3. Dans le panneau « Périphériques audio », cliquez sur « AudioQuest DragonFly Cobalt ».

  4. Sélectionnez « Utiliser ce périphérique pour la sortie audio ».

  5. Dans le menu déroulant « Format », choisissez une fréquence d’échantillonnage, généralement 44,1 kHz (voir « L’importance du format »).

Branchez des écouteurs, un casque ou utilisez un câble pour raccorder le DragonFly à des enceintes ampli ées ou à un ampli cateur et vous voilà prêt à l’écoute !

Utilisation avec Windows® 7 à 10Con guration pour USB

Utilisation de « Panneau de con guration / Son » pour envoyer l’audio au DragonFly tout en gardant les alarmes et les effets sonores sur les haut-parleurs de l’ordinateur :

  1. Branchez le DragonFly dans un port USB de l’ordinateur.

  2. Dans la barre de recherche Cortana en bas à gauche du bureau Windows 10, entrez «

    Panneau de con guration » et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le panneau.

  3. Ouvrez le panneau « Matériel et audio ».

  4. Sélectionnez « Son ».

  5. Pour USB : AudioQuest DragonFly est ajouté en tant que « haut-parleur ». Assurez- vous qu’il est le « périphérique par défaut ».
    Sélectionnez « Haut-parleurs ».

  6. Cliquez sur le bouton « Propriétés » pour accéder à plus d’options de con guration.a. Cliquez sur l’onglet « Avancé ». Dans le menu déroulant, choisissez une

    fréquence d’échantillonnage, généralement 24 bits / 44 100,0 Hz (voir « L’importance du format »).

    b. Sous « Mode exclusif », cochez les deux options puis cliquez sur « OK ».

  7. Pour raccorder le DragonFly à un ordinateur Windows équipé de ports USB-C,

    utilisez l’adaptateur DragonTail USB-C vers USB-A fourni.

Utilisation avec des appareils mobiles Apple

Le DragonFly peut s’utiliser avec des appareils portables mobiles Apple (fonctionnant sous iOS 5 ou plus récent). Le raccordement du DragonFly à un iPhone ou un ancien iPad nécessite un adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB Apple. Toutefois, si vous souhaitez raccorder le DragonFly au dernier modèle d’iPad Pro, qui comporte un port USB-C, utilisez l’adaptateur DragonTail USB-C vers USB-A fourni.

Remarque : Lors de nos essais, l’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 d’Apple (avec port de charge) a un meilleur son et est plus stable que l’adaptateur meilleur marché Lightning vers USB d’Apple, en plus de permettre la recharge durant la lecture.
Pour plus de renseignements, visitezhttp://www.apple.com/shop/product/MK0W2AM/A/lightning-to-usb-3-camera-adapter

  1. Branchez l’adaptateur-connecteur pour appareil photo sur l’appareil mobile Apple.

  2. Branchez le DragonFly dans le port USB de l’adaptateur-connecteur pour

    appareil photo.

  3. Abaissez le volume de l’appareil mobile jusqu’à au moins 50 %.

  4. Sélectionnez l’application de musique/média souhaitée puis le morceau ou flux à écouter.

  5. Réglez le volume au niveau souhaité.

Utilisation avec des appareils AndroidTM

Les appareils Android qui fonctionnent sous le système d’exploitation Jelly Bean (4.1 ou plus récent) prennent en charge la sortie audio USB et le DragonFly est fourni avec le rmware le plus récent, ce qui signi e notamment qu’il est optimisé pour une utilisation avec des appareils Android.

Remarque : Si le DragonFly semble avoir une sortie trop faible, cela peut être résolu : Malgré la prise en charge par Android des sorties audio USB, il y a encore certains fabricants de matériel qui ne respectent pas complètement la spécification de classe audio USB.
Si vous rencontrez ce problème, nous recommandons l’application USB Audio Player Pro (UAPP, actuellement 7,99 $US) :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.extreamsd.usbaudioplayerpro.

UAPP comprend son propre pilote de périphérique audio USB, qui est conforme à la spécification de la classe Mode hôte audio USB de la norme USB. En outre, il est compatible avec divers formats audio et gère la musique provenant à la fois de la mémoire interne de l’appareil Android et de cartes SD insérées.
Si le téléphone est connecté au réseau Wi-Fi, cette application est également capable de trouver des serveurs ou bibliothèques DLNA et de s’y connecter. USB Audio Player PRO version 5 prend à présent en charge l’audio de Google Music, Tidal (y compris Tidal Masters), Qobuz et Shoutcast et comprend un décodeur MQA Core, qui déploie les ux MQA de 44,1/48 kHz à 88,2/96 kHz et peut être combiné au DragonFly pour déployer également des fréquences d’échantillonnage encore plus élevées.

Caractéristiques Techniques 

Audioquest DragonFly Cobalt

DAC Audio USB asynchrone 24 bits / 96 kHz
Convertisseur : ESS Sabre ES9038Q2M, filtre minimum-phase slow roll-off
Micro-contrôleur : Microchip PIC32MX274 (réduction de l’appel de courant et augmentation de 33% de la vitesse de traitement par rapport au DragonFly Red)
Ampli casque : ESS Sabre 9601
Tension de sortie : 2,1 V
Contrôle du volume : numérique, bit perfect, 64 bits
Filtrage amélioré de l’alimentation pour accroître l’immunité aux bruits liés au WiFi et au Bluetooth ainsi qu'aux bruits de fond des téléphones cellulaires
Transfert de données asynchrone via USB (StreamLength asynchronous-transfer)
Couplage direct du processeur ESS Sabre avec la section audio analogique et le contrôle du volume
Technologie “monoClock” de Gordon : une seule horloge à gigue ultra-faible générée par la puce DAC ESS ES9038Q2M lit toutes les fonctions de la puce ESS ainsi que toutes les fonctions du microcontrôleur. Fournit une meilleure résolution et une plus grande clarté que celles des DACs à horloges multiples
Compatible smartphones et tablettes iOS (via adaptateur Lightning vers USB) et Android

Fichiers audio numériques
Lit tous les fichiers, des MP3 jusqu'au formats HD 24 bits
Fréquences d'échantillonnage supportées (couleur de la diode) : 
44.1 kHz (vert)
48 kHz (bleu)
88.2 kHz (ambre)
96 kHz (magenta)
MQA (violet)
Résolution : 16 à 24 bits

Sortie audio
Connexion casque directe avec contrôle du volume via l'ordinateur
Possibilité de relier la sortie sur l'entrée ligne d'un ampli ou d'un pré-ampli (réglage du volume du Dragonfly Cobalt à 100%)
Impédance minimum casque : 12 ohms
Puissance de sortie maximum pour casque : 80 mW / 32 ohms

Connectique
1x entrée USB avec gestion asynchrone 
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm

Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 19 x 12 x 57,5 mm

Accessoires fournis
Housse de transport
Câble adaptateur USB-C vers USB-A DragonTail

Utilisation...

Raccorder un appareil Android au DragonFly :

  1. Les appareils Android utilisent un format connu sous l’acronyme « OTG » (On the Go). Les ports USB OTG nécessitent un adaptateur USB Micro 5 broches vers USB-A 4 broches (femelle). Pour raccorder un appareil Android ou un câble USB à un DAC, un adaptateur OTG doit être utilisé. Voir http://www.audioquest.com/dragontail/ dragontail-for-android-devices

  2. Sélectionnez le câble qui convient pour l’appareil Android. AudioQuest propose un large éventail de câbles USB haut de gamme, avec les connecteurs qui conviennent pour les appareils Android (notamment USB Micro et USB Mini). Pour plus de renseignements, allez à la section Câbles USB àhttp://www.audioquest.com/digital-interconnects/. Dans certains cas rares, un connecteur ou adaptateur exclusif est nécessaire pour transmettre l’audio par

    USB (consultez le mode d’emploi de l’appareil ou visitez le site Web du fabricant). Si vous souhaitez raccorder le DragonFly à l’un des nombreux appareils Android équipés d’un port USB-C, utilisez l’adaptateur DragonTail USB-C vers USB-A fourni.

  3. Abaissez le volume de l’appareil Android jusqu’à 50 % au moins.

  4. Sélectionnez l’application de musique/média souhaitée puis le morceau ou flux

    à écouter.

  5. Réglez le volume au niveau souhaité.

Application Desktop Device Manager

Proposée pour Mac OS X et Windows 7, 8.1 et 10

L’application Desktop Device Manager d’AudioQuest vous permet d’identifier le numéro de série et la version logicielle de votre DragonFly afin de vous assurer qu’il est à jour.

Pour installer l’application AudioQuest Desktop Device Manager :

  1. Allez à http://www.audioquest.com/page/aq-digitalupdates.html et téléchargez la version la plus récente de Device Manager disponible pour votre système d’exploitation.

  2. Double-cliquez sur l’icône de l’installateur et suivez les instructions à l’écran jusqu’à la fin de l’installation.
    L’icône de l’application s’affiche alors sur le bureau.

  3. Pour lancer l’application Device Manager, double-cliquez sur l’icône de l’application.

  4. Une fenêtre s’a che invitant à raccorder un DragonFly à l’ordinateur.
    Une fois que cela est fait, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec des onglets et des paramètres qui permettent de définir diverses préférences.

  5. L’application Device Manager véri e automatiquement si des mises à jour du logiciel sont disponibles. Vous pouvez aussi véri er manuellement l’existence de mises à jour à tout moment en cliquant sur le bouton « Check for

Updates » (vérifier les mises à jour). Si une mise à jour est disponible, le bouton « Update Now » (mettre à jour maintenant) devient opérationnel. Cliquez sur ce bouton pour démarrer le processus de mise à jour.

  1. NE DÉBRANCHEZ PAS LE DRAGONFLY DURANT LE PROCESSUS DE MISE À JOUR. Cela peut laisser le DragonFly dans un état non fonctionnel. Si, pour quelque raison que ce soit, le DragonFly est débranché ou que l’ordinateur s’arrête soudainement durant le processus de mise à jour, le DragonFly peut être rendu inutilisable.

  2. Une fois la mise à jour terminée, l’application Device Manager a che le message suivant : The update is complete and it is safe to disconnect your device (la mise à jour est terminée et le périphérique peut être débranché sans risque).

  3. Après avoir vérifé s’il y a des mises à jour ou effectué les changements souhaités, débranchez le DragonFly et quittez l’application Device Manager. Le DragonFly est à présent prêt à l’emploi.

  • 41 BOULEVARD BEAUMARCHAIS
    75003 PARIS
    notre boutique Tél. : 01 42 74 04 44
    audiparisien@wanadoo.fr

    Notre point de vente est situé à proximité du magasin Paul Beucher et nous sommes voisin de la boutique Harley Davidson.

    POUR NOUS REJOINDRE

    notre boutique EN MÉTRO…

    • Métro Chemin vert : Ligne n° 8 (Station la plus proche du magasin)

    • Métro Bastille : Ligne n° 1 – 5 – 8 (5 minutes à pied du magasin)

    notre boutique  EN BUS…

    • Ligne n° 20 – 29 – 65 Descendre à Chemin vert

    notre boutique POUR LE STATIONNEMENT

    Parking Vinci payant possible près de l’Opéra Bastille : 53 Bd de la Bastille 75012 PARIS

    notre boutique

    Pour en savoir plus, cliquez ici