PROCHAINE NOCTURNE LE JEUDI 19 OCTOBRE PROCHAIN JUSQU'A 21H30

Entrer

NOUVEAUTÉS

Fabricants

ENCEINTES VIENNA ACOUSTIC LITZ (paire) Agrandir l'image

ENCEINTES VIENNA ACOUSTICS LITZ (paire)

Fleuron de la série Impérial, les Litz sont une merveille de la maîtrise technique, une improvisation moderne sur une conception révolutionnaire de la marque Autrichienne. Un nouveau standard en matière de son.
A découvrir sur rendez vous

TARIF NC

Plus de détails

Vienna Acoustic

« La musique au cœur de la vie » C’était peut-être le pianiste le plus techniquement avancé de son époque : Franz Liszt était connu pour ses improvisations stupéfiantes et sa capacité à innover musicalement.
Telle son éponyme, la gamme Liszt Impérial est une merveille de maîtrise technique, comme une improvisation moderne sur une conception révolutionnaire de la marque autrichienne, qui établit un nouveau standard en matière de son.

Les haut-parleurs Liszt : Le summum de la série Imperial de Vienna Acoustics, les Liszt, sont des enceintes intégrant l’ingénieux système de haut-parleur trois voies utilisant une version flambant neuve de la membrane Flat Spider Cone™, découverte pour la première fois sur la série Klimt, fleuron de la marque.

La membrane se trouve dans un boitier rotatif ventilé séparé, soutenu par une enceinte sophistiquée intégrant trois caissons de basse Spider-Cone 7’’, brevetés eux aussi.

Le centre musical : Le cœur de la conception des Liszt est cette toute nouvelle membrane 15’’ Flat Spider Cone™ développée avec persévérance pendant de nombreuses années pour améliorer encore l’existant.

Cette membrane sans égal, qui s’associe parfaitement bien à des médium incroyables et un tweeter tout aussi remarquable, a été développée par Vienna Acoustics et habillement fabriquée par ScanSpeak®.

La membrane spécifique à la section des médium utilise un matériau propre à la marque, un polymère auto amortissant X3P renforcé par l’ajout de fibre de verre, qui apporte une rigidité structurelle supplémentaire par ses douze larges nervures de 16mm.

Le résultat de cette technologie brevetée est non seulement une rigidité inégalée tout en conservant le véritable comportement du piston, mais aussi une masse exceptionnellement faible, ce qui offre une résolution et une réponse transitoire ultra rapides.

C’est un ensemble magnétique immense en néodyme, construit autour d’une bobine mobile massive de 50mm, qui contrôle la membrane avec précision et aisance.

Installé au centre de la membrane des medium, dans une position parfaitement synchrone, se trouve le tweeter et son dôme en soie, conçu manuellement, entraîné par un moteur à l’assemblage magnétique en néodyme.

Après plus de deux ans de développement, ce nouveau tweeter se classe comme l’un des meilleurs de Vienna Acoustics.

L’enceinte, conçue pour contenir ce système de haut-parleur unique, tire au maximum profit de sa technologie remarquable.

La membrane Flat Spider Cone™ est logée dans une unité séparée découplée de l’enceinte de basses au travers d’un mécanisme en aluminium de haute technologie, qui facilite un réglage optimal grâce à d’infimes ajustements du centre musical.

Tandis que cette configuration de base est similaire à ce qui se trouve dans la gamme de haut-parleurs Klimt, les Liszt se distinguent par le support de l’enceinte des médium.

Ce nouveau système de suspension issu de la recherche Vienna Acoustics offre une résolution et une diffusion dynamique, qui ne subit pas d’atténuation.

Les basses : Alors que le centre musical gère les aigus et les médium, trois haut-parleurs de basses à membrane 7’’ Spider Cone, dont les membranes nervurées en polymère X3P, opèrent dans leur propre enceinte séparée.

L’enceinte de basse logeant les haut-parleurs utilise sept entretoises qui séparent l’enceinte en deux compartiments spécifiques, l’un contenant un seul woofer, l’autre en comprenant deux, chacun étant ventilé et réglé de façon unique.

Les deux situés le plus bas produisent les graves les plus graves et travaillent en parallèle, tandis que le haut-parleur du haut offre la transition idéale avec les médium.


Cette configuration offre une formidable extension des graves avec vitesse et fluidité.

Finitions : Comme pour l’ensemble de la gamme de haut-parleurs Vienna Acoustics, les Liszt sont méticuleusement façonnées de façon artisanale à Vienne, en Autriche, avec les critères de qualité les plus exigeants...
Chaque haut-parleur devant atteindre la référence inférieure à 0,3 DB pour assurer la performance la plus aisée et naturelle de chacun des appareils quittant l’usine.

Les Liszt sont disponibles en finition laquée noire ou blanche ainsi qu’en bois plaqué : cerisier ou bois de rose premium issus de sources durables.

  • 41 BOULEVARD BEAUMARCHAIS
    75003 PARIS
    notre boutique Tél. : 01 42 74 04 44
    audiparisien@wanadoo.fr

    Notre point de vente est situé à proximité du magasin Paul Beucher et nous sommes voisin de la boutique Harley Davidson.

    POUR NOUS REJOINDRE

    notre boutique EN MÉTRO…

    • Métro Chemin vert : Ligne n° 8 (Station la plus proche du magasin)

    • Métro Bastille : Ligne n° 1 – 5 – 8 (5 minutes à pied du magasin)

    notre boutique  EN BUS…

    • Ligne n° 20 – 29 – 65 Descendre à Chemin vert

    notre boutique POUR LE STATIONNEMENT

    Parking Vinci payant possible près de l’Opéra Bastille : 53 Bd de la Bastille 75012 PARIS

    notre boutique

    Pour en savoir plus, cliquez ici