PROCHAINE NOCTURNE JEUDI 21 DECEMBRE JUSQU'A 21H30

Entrer

NOUVEAUTÉS

Fabricants

ENCEINTES SONUS FABER OLYMPICA II (PAIRE) Agrandir l'image

ENCEINTES SONUS FABER OLYMPICA II (PAIRE)

La gamme Olympica est composée d’une famille d’enceintes acoustiques passives, son esthétique est caractérisée par deux matériaux nobles  emblématiques de Sonus faber, le bois et le cuir noyer.

Tarif indicatif en finition standart.

Plus de détails

Sonus faber

7 860,00 € TTC

Née en 1983 sous l’influence d’un virtuose du son, Franco Serbli, cette marque italienne incarne à elle seule le raffinement, l’élégance et la performance sonore.

Sa gamme est constituée de 4 différentes séries : Série Toy, Venere ,Olympica, et Homage

Avec la série Olympica, Sonus Faber a voulu créer une famille de haut-parleurs riche en contenu, mais aussi évocatrice de ces émotions visuelles et tactiles qui ont toujours caractérisées sa production. Ainsi, le bois, le cuir,  l’artisanat et les valeurs de production minutieuses et passionnées permettent à tous de comprendre l’amour sincère pour leur travail et la Musique.
La gamme Olympica est composée d’une famille d’enceintes acoustiques passives, son esthétique est caractérisée par deux matériaux nobles  emblématiques de Sonus faber, le bois et le cuir noyer.


Avec ce projet, Sonus faber a été capable d’unir son style avec l’innovation technologique, combinant ainsi la modernité avec le style classique de Sonus Faber.
La ligne Olympica représente aussi le désir de la marque d’offrir une gamme de modèle où chacun puisse trouver ce qui lui convient en terme d’utilisation (système à deux canaux ou home cinéma) et en terme de place (bibliothèque ou sur sol en diverses dimensions) assurant toujours la qualité de Sonus faber avec ses matériaux, ses caractéristiques de conception & de performance et bien sûr grâce au charme du haut-parleur conçu comme un instrument de musique et produit entièrement en Italie.

L'Olympica 2 Utilise un coffret épais avec une parois totalement amortie et conçu autour d'un projet de rigueur afin d'éliminer la moindre résonance.

Les Olympica II intègrent pour le haut de spectre le tweeter à dôme souple en soie artificielle de 29 mm de diamètre avec technologie DAD (Dampex Apex Dome) et moteur magnétique en néodyme (dérivé des Aida).

Ensuite la région médiane du spectre est confiée pour les modèles colonnes trois voies à un médium de 15 cm avec un cône constitué d’un mixe exclusif de pulpe de cellulose et de résines naturelles comme le Kénal (chanvre) et le Kapot (fibre naturelle issue du Kapotier).

Puis vient un boomer de 18 cm à base d’un sandwich de papier et d’une mousse amortissant. Inutile de préciser que tous les circuits magnétiques ont été calculés pour offrir des champs magnétiques très puissants.

Mais la véritable nouveauté vient du système bass-reflex avec une approche sophistiquée afin d’assurer une excellente articulation et une haute vitesse dans la transcription des graves.

Là aussi, la technologie particulière est héritée des Aida avec une forme hyperbolique du tube bass-reflex avec diffuseur situé sur le plan latéral de l’enceinte, ce qui lui permettra un positionnement beaucoup plus facile.

Précision importante : tous les modèles sont livrables soit en noyer soit en finition graphite. Au même prix dans les deux cas.

 

Il est sûr et certain que les amateurs d’enceintes de haut niveau tant sur le plan de l’esthétique que de la musicalité vont accueillir cette nouvelle gamme avec l’engouement qui convient.

Une Sonus Faber est bien plus qu’une simple ébénisterie avec des haut-parleurs, c’est aussi un superbe "objet" sonore, fruit de l'artisanat haut de gamme et empreint d’une âme propre à cette marque italienne.

Tarif indicatif des enceintes Sonus Faber  Olympica II : moins de 7900€ la paire

En démonstration (de préférence sur RV) en association avec nos électroniques les plus prestigieuses.

Caractéristiques techniques

Système 3 voies, Bass reflex paralaminaire.

  • 41 BOULEVARD BEAUMARCHAIS
    75003 PARIS
    notre boutique Tél. : 01 42 74 04 44
    audiparisien@wanadoo.fr

    Notre point de vente est situé à proximité du magasin Paul Beucher et nous sommes voisin de la boutique Harley Davidson.

    POUR NOUS REJOINDRE

    notre boutique EN MÉTRO…

    • Métro Chemin vert : Ligne n° 8 (Station la plus proche du magasin)

    • Métro Bastille : Ligne n° 1 – 5 – 8 (5 minutes à pied du magasin)

    notre boutique  EN BUS…

    • Ligne n° 20 – 29 – 65 Descendre à Chemin vert

    notre boutique POUR LE STATIONNEMENT

    Parking Vinci payant possible près de l’Opéra Bastille : 53 Bd de la Bastille 75012 PARIS

    notre boutique

    Pour en savoir plus, cliquez ici