Le magasin est de ouvert aux horaires habituels

Entrer

NOUVEAUTÉS

Fabricants

LA MARQUE MARK LEVINSON DE RETOUR DANS NOTRE AUDITORIUM AVEC LE N°5805 ...

La prestigieuse marque Américaine fait de nouveau son entrée dans notre auditorium avec un ampli intégré ultra performant équipé d'un DAC .

Un peu d'historique...

Tout audiophile l'attestera : le nom de Mark Levinson est synonyme de pureté audio. Ainsi, lorsque la marque américaine conçoit un équipement, la perfection n'est pas l'objectif, mais le point de départ.

Mark Levinson Audio Systems (MLAS) a été fondée en 1972 à Woodbridge (une banlieue de New Haven) par Mark Levinson.

Les produits originaux MLAS ont été conçus par Mark Levinson avec une équipe d'associés. Le pionnier de l'audio Dick Burwen, premier mentor en électronique de Levinson, a aidé Mark à démarrer l'entreprise avec l'emblématique préamplificateur LNP-2. L'ingénieur en chef Tom Colangelo, qui a apporté des circuits audios visionnaires à l'entreprise, est malheureusement décédé dans un tragique accident de voiture en 2007.

Depuis 1990, la marque et le nom commercial Mark Levinson sont la propriété de Harman International Industries.

Mark Levinson produit des amplificateurs audio et des processeurs audio numériques qui ont un châssis anodisé noir caractéristique, un design associé à la marque depuis le début. Harman fabrique également des systèmes audio Mark Levinson en option pour les voitures de luxe Lexus. Levinson a inventé le concept de la musique haute-fidélité dans une voiture en 1979. Les systèmes audio pour automobiles Mark Levinson sont conçus en collaboration avec des ingénieurs du son, des ingénieurs électriciens et des ingénieurs concepteurs qui produisent l'électronique audio Mark Levinson.

Les ingénieurs n'épargnent aucune dépense pour se procurer les meilleurs matériaux à travers le monde, et ils ne lancent de nouveaux produits que lorsqu'ils dépassent toutes les attentes. C'est pourquoi toute l'industrie s'attend à ce que Levinson place chaque fois la barre plus haut : inutile de le dire, vous pourrez l'expérimenter avec chaque note.

En 1972, Mark Levinson a déchiffré le code de la lecture audio pure avec des composants stéréo fabriqués à la main qui ont surmonté toutes les limites connues de la reproduction sonore. Depuis, Levinson a créé une classe à part en lançant constamment les meilleurs composants audio/vidéo, les plus durables et les plus intuitifs du monde, des produits tout aussi magnifiques que méticuleusement conçus.

C'est le niveau d'excellence audio que vous voyez dans chaque composant Mark Levinson aujourd'hui.

L'ampli intégré/DAC n°5805

Avec un tout nouveau design industriel, des circuits "PurePath" entièrement discrets, un convertisseur numérique-analogique Mark Levinson "PrecisionLink II", une alimentation casque "MainDrive" et une puissante amplification monaurale de classe AB, le Nº5805 offre une fidélité luxueuse avec des fonctionnalités et une flexibilité haut de gamme.

Etage d'entrée analogique
La base du Nº 5805 est son circuit de signal "PurePath" breveté - un circuit de préamplificateur de niveau ligne double-mono, à couplage direct et entièrement discret, pour lequel l'équipe de conception Shelton a déposé deux brevets. Un étage unique à gain couplé à un réseau de résistances à commande numérique pour l'ajustement du volume maintient une intégrité maximale du signal et une bande passante la plus large possible. Chacune de ses trois entrées stéréo de niveau ligne - une XLR symétrique et deux unipolaires, utilisant des connecteurs RCA Mark Levinson personnalisés - possède ses propres relais de commutation de signal à haute fiabilité.
Un nouvel étage Phono de conception nouvelle est doté d'une topologie de gain hybride, qui associe les principaux composants discrets de l'étage Pure Phono de la série 500 avec des circuits intégrés à faible niveau de bruit pour des performances élevées. Tout comme la série 500, un égaliseur RIAA hybride actif/passif utilise des résistances de précision et des condensateurs en polypropylène pour une précision et une clarté sonore exceptionnelles. L'utilisateur peut sélectionner le gain MM/MC et le filtre infrasonore dans le menu de configuration, tandis que les réglages de charge capacitive et résistive sont facilement accessibles depuis le panneau arrière.

Amplification
Les canaux de l'amplificateur de classe AB, entièrement discrets et à couplage direct, sont alimentés par un transformateur toroïdal surdimensionné (plus de 500 VA) avec enroulements secondaires individuels pour les canaux gauche et droit. L'étage de gain de tension utilise une topologie directement issue de l'amplificateur Nº 534, qui est couplé à un étage de sortie composé de deux transistors de commande à grande vitesse fonctionnant en classe A et six transistors de sortie 260V, 15A. Deux dispositifs Thermal-Trak dans une configuration unique garantissent une polarisation de sortie stable quelle que soit la charge ou la température. Quatre condensateurs de 10 000 microfarad par canal, situés directement sur la carte de circuit de l'étage de sortie, fournissent facilement assez de courant pour un courant conservateur de 125 W/canal à 8 ohms, près de 250 W/canal à 4 ohms, et un fonctionnement stable à 2 ohms. Les sorties RCA de niveau ligne variable permettent l'expansion et la flexibilité du système.

Audio numérique
S'appuyant sur la superbe plate-forme analogique, le Nº 5805 ajoute une capacité audio numérique tout aussi exceptionnelle avec le DAC Mark Levinson PrecisionLink II. Le convertisseur N/A de 32 bits ESS Sabre de dernière génération avec circuit d'élimination de gigue et un convertisseur courant-tension discret et entièrement équilibré constituent le c½ur de l'étage de traitement audio numérique. Quatre entrées audio numériques sont fournies : une coaxiale et deux optiques S/PDIF, et une USB asynchrone pour la lecture de fichiers PCM haute résolution (jusqu'à 32 bit/384kHz) et DSD (jusqu'à 11.2MHz). Le No 5805 intègre la technologie MQA (Master Quality Authenticated), qui permet la lecture des fichiers audio et des flux MQA. Un récepteur Bluetooth d'aptX-HD permet une lecture Bluetooth de la plus haute qualité disponible.

Contrôle
Les ports d'intégration et de communication du système comprennent Ethernet, USB, RS-232, entrée IR et entrée et sortie de déclenchement 12V. Une télécommande IR en aluminium massif de conception nouvelle est incluse avec le Nº 5805. Enfin, une page Web interne permet la configuration, l'importation et l'exportation des configurations et des mises à jour logicielles à l'aide d'un PC et d'un navigateur Web standard. De plus, des pilotes tiers sont disponibles.



  • 41 BOULEVARD BEAUMARCHAIS
    75003 PARIS
    notre boutique Tél. : 01 42 74 04 44
    audiparisien@wanadoo.fr

    Notre point de vente est situé à proximité du magasin Paul Beucher et nous sommes voisin de la boutique Harley Davidson.

    POUR NOUS REJOINDRE

    notre boutique EN MÉTRO…

    • Métro Chemin vert : Ligne n° 8 (Station la plus proche du magasin)

    • Métro Bastille : Ligne n° 1 – 5 – 8 (5 minutes à pied du magasin)

    notre boutique  EN BUS…

    • Ligne n° 20 – 29 – 65 Descendre à Chemin vert

    notre boutique POUR LE STATIONNEMENT

    Parking Vinci payant possible près de l’Opéra Bastille : 53 Bd de la Bastille 75012 PARIS

    notre boutique

    Pour en savoir plus, cliquez ici