Auditorium Parisien
Accueil > Marques > CABLE COAXIAL MIT CMR RG6 (AU M)

CABLE COAXIAL MIT CMR RG6 (AU M)

6

MIT

Ce câble coaxial est un câble extrêmement polyvalent pour mener à bien des installation de type « Custom »
Il peut être associé aux RCA /BNC Twist MIT pour fabriquer sans soudure un câble numérique ou vidéo.
Tarif indicatif vendu au mètre – fiches en option

Catégorie : Marque:

Description

Le CMR RG6 MIT est un  câble coaxial vendu  au mètre

C’est aussi un câble extrêmement polyvalent pour mener à bien des installation de type « Custom »

L’idée de départ était de concevoir un câble pouvant être passé n’importe ou et de définir ensuite son affectation…

A l’arrivée… c’est un câble numérique Spdif ou video composite . Pour le conserver comme telle, il suffit d’effectuer le montage avec aux choix…

Les deux prises Twist-on RCA connector ou avec les Twist-onBNC connector (pour un tarif d’environ 30€ la paire).

Ce montage est effectué sans difficulté et sans soudure avec le petit outil One Wire coaxial stripper vendu en option, mais sur demande nous nous chargeons de cette préparation .

(Tarif indicatif pour un câble complet Spdif de 1m : 36€ )

Mais l’idée des ingénieurs de MIT était orienté vers un câble totalement ouvert autours d’autres applications et notamment la modulation ou le HP et pour mener à bien cette opération Mit  à recoure à l’électronique directement embarqué sur le câble.

Ce système ingénieux  est basé sur des modules qui adaptent l’impédance, pour en final, transformer un cordon numérique en un très bon câble destiné au raccordement de vos sources (modulation) ou de vos enceintes (HP)

Le raccordement ce fait très simplement à l’aide de fiches Twist-on F Connector sur différents module prévu à cet effet.

Ce câble hautes performances à double blindage (97% étamé + feuilles Tressé cuivré ) a été développé avec la rigueur habituelle de MIT .

Cette technologie haute performance est basé sur un câble RG 6 au  vêtu d’argent avec un cuivre libre en d’oxygène (OFC).

Les conducteurs subissent un traitement qui favorise les propriétés diélectrique ce qui a pour effet de fournir une très faible capacité,favorisant une très bonne vitesse de propagation.

MIT l’historique…

Découvrez ce que les meilleurs studios du monde, tels que Lucas Film et Skywalker Sound, savent depuis longtemps: les Câbles Audio MIT procurent le plus haut degré d’intégrité du signal original.

Fondée en 1984 par Bruce Brisson, MIT a pratiquement inventé les câbles hautes performances.

L’approche de MIT dans l’interconnexion des composants est radicalement différente de celle des fabricants traditionnels. Le principal objectif de MIT est d’offrir des solutions de connexion qui surmontent les problèmes inhérents aux câbles habituels.

Pour répondre à ce défi, MIT a développé de nombreuses technologies innovantes, couronnées par autant de brevets. Ces technologies permettent notamment à MIT de mieux contrôler l’énergie emmagasinée (inductance et capacitance) et ainsi d’augmenter considérablement les performances de ces câbles. Logées dans des modules, ces technologies confèrent à MIT son apparence si caractéristique et, bien entendu, ses performances inégalées.

Voilà pourquoi les produits MIT sont « Bien plus que du câble. » MIT continue inlassablement sa recherche et son développement pour les plus hautes performances possibles et pour des câbles toujours à l’avant-garde de la technique. À cette fin MIT s’est assuré le concours des ingénieurs et des acousticiens les plus talentueux, travaillant dans la structure la plus avancée au monde dans son domaine.

Voilà pourquoi, comme les professionnels les plus exigeants au monde, comptez sur MIT pour un son d’une fidélité tout simplement sans égal.