Auditorium Parisien
Accueil > Cables, meubles, pieds et accessoires > Optimisation secteur > Barrettes secteur > BARETTE SECTEUR FURUTECH TP60E

BARETTE SECTEUR FURUTECH TP60E

359

FURUTECH

Un distributeur secteur de 6 prises particulièrement efficace à associer à un câble secteur de qualité afin de réduire le niveau de bruit 

et remonter la dynamique de votre système .

Catégorie : Brand:

Description

Plus qu’une simple barrette , le TP60E est un distributeur d’alimentation électrique sophistiqué qui permet de résoudre certains dysfonctionnement couramment constatés sur les appareils audio et vidéo dont l’alimentation électrique est massivement contaminée.

Dans un environnement domestique, la forme d’onde du courant d’alimentation secteur est souvent déformée par le bruit de fond, les pics et les creux de tension, le bruit d’alimentation haute fréquence des autres composants du système, et même le bruit numérique haute fréquence rayonné par les processeurs et les interconnexions numériques.

On constate également la production de distorsion en haut et en bas de l’onde de courant électrique créée par les alimentations à découpage présentes dans des appareils électroniques branchés sur le même réseau d’alimentation électrique.

Par ailleurs, l’alimentation d’un secteur résidentiel est généralement partagée avec d’autres appartements, des maisons, des commerces et même des entreprises, tous reliés au même transformateur EDF. C’est ce qui explique que de nombreux audiophiles constatent fréquemment que leur système est plus agréable écouter tard le soir ou le week-end.

C’est pourquoi l’utilisation d’un multiprise filtrée comme la multiprise Furutech e-TP60E est fortement recommandé pour alimenter aussi bien les appareils audio que les diffuseurs vidéo.

Pour corriger et limiter voire éliminer ces « problèmes secteur  » présents sur le courant d’alimentation secteur,

la e-TP60E est fabriqué avec un châssis en aluminium de haute technologie qui protège efficacement le courant d’alimentation contre les  Radio Frequency Interference,

Elle bénéficie également  d’une couche de formule GC-303 qui bloque les interférences electro magnétique .

Le GC-303 est un matériau spécial appliqué par couches sur la face interne de la plaque inférieure du châssis. Il absorbe les interférences électromagnétiques (EMI) générées par les raccords internes de la multiprise.

La multiprise e-TP60E n’utilise pas d’autre filtrage que le GC-303.

La résistance au courant secteur est donc réduite au minimum, ce qui permet aux appareils connectés de profiter d’un courant d’alimentation optimal et de fonctionner au maximum de leurs capacités.

Le câblage interne est réalisé avec du câble Furutech μ-14 (14 AWG) qui garantit une faible résistance.

Ce câble de très grande qualité alimente chacune des prises hautes performances depuis l’entrée IEC ;

Les prises sont étudiés avec des conducteurs non magnétiques en bronze phosphoreux plaqué or 24 carats, assurant un transfert de puissance stable et durable.

La ETP60E bénéficie aussi du processus de traitement cryogénique et de démagnétisation en deux étapes du fabricant nippon, le fameux traitement Furutech Alpha.

La TP60E Réduit le niveau de bruit de votre installation et vous apporte plus de relief sonore et une bien meilleure dynamique .

L’auditorium parisien vous conseille une association secteur avec Nordost pour un complément idéal….

Caractéristiques Techniques 

Traitement Formula GC-303

Tension d’alimentation : 230 VAC – 50/60 Hz
Courant d’alimentation : 15 A
Nombre de prises alimentées : 6
Châssis en aluminium : protège contre les RFI (Radio Frequency Interference)
Traitement GC-303 : bloque les EMI (Electro Magnetic Interference)
Câblage interne : câble Furutech μ-14 (14 AWG), faible résistance
Prises à conducteurs non magnétiques en bronze phosphoreux plaqué or 24 carats
Traitement cryogénique et de démagnétisation en deux étapes Furutech Alpha
Traitement Formula GC-303

Dimensions et Poids
Dimensions (lxpxh) : 200 x 130 x 60 mm
Poids : 0,94 kg