En raison de la crise sanitaire, les nocturnes des troisièmes jeudi sont supprimées jusqu'à nouvel ordre .

Entrer

NOUVEAUTÉS

Fabricants

ENCEINTES SONUS FABER OLYMPICA NOVA V (la paire) Agrandir l'image

ENCEINTES SONUS FABER OLYMPICA NOVA V (la paire)

Symbole du raffinement Italien, cette nouvelle gamme Olympica Nova est un produit de très haut niveau et une réussite totale.
Son niveau de finition exemplaire et une musicalité exceptionnelle.
A découvrir dans notre auditorium sur RV.

Plus de détails

Sonus faber

15 000,00 € TTC

Durant ces 12 derniers mois, Sonus Faber a entamé une mise à jour complète de sa gamme de produits, en se concentrant sur les valeurs qui ont construit la marque : l'innovation technologique, l'écoute sur le long terme, et le savoir-faire italien.

Parmi les derniers lancements de produit, citons les collections Sonetto et Palladio, ainsi que la nouvelle de gamme de caissons Gravis, ou encore l'Electa Amator III et la Minima Amator II, tous illustrant le dévouement de la marque à l'innovation et au patrimoine italien.

Le renouvellement de la collection Olympica Nova est la dernière étape de cette évolution et constitue une nouvelle offre incarnant le véritable manifeste stylistique de la marque.

La nouvelle Olympica Nova concentre les valeurs authentiques qui ont inspiré la ligne originale Olympica, tout en ajoutant une dose substantielle de technologies récemment développées, en commençant par de nouveaux haut-parleurs et filtres jusqu'à une nouvelle structure de caisse et un nouveau réglage du volume interne, en passant par un nouveau design extérieur.

La gamme est composée de 7 modèles : Olympica Nova V, Olympica Nova III, Olympica Nova II, Olympica Nova I, Olympica NovaCenter II, Olympica Nova Center I et l’ Olympica Nova Wall.

L'esthétique

Structure : les joues de la nouvelle collection Olympica Nova sont constituées de huit couches de bois cintré, conférant à l'enceinte une rigidité extrême. A l'intérieur de la caisse, une structure soigneusement positionnée sert de renfort pour réduire les vibrations et "encaisser" la puissance du mouvement des haut-parleurs.

 Casquette : le dessus de l'enceinte Olympica, initialement en cuir, cède la place à un revêtement noyer ou bois wengé, intégré dans une plaque en fonte d'aluminium.

 Event bass-reflex : la partie extérieure du Stealth Ultraflex™, un système d'event à très faible turbulence, il est fabriqué à partir d'une pièce en aluminium extrudé, héritée des modèles Homage Tradition. Inspiré par les vagues, ce système facilite la circulation de l'air tout en contrôlant sa vitesse, réduisant ainsi les vibrations génératrices de phénomènes de distorsion.

- Supports : entièrement repensés pour cette nouvelle collection, les supports (platines et pieds) sont fabriqués en aluminium massif, associées à des pointes en acier, garantissant ainsi une résistance et une solidité accrues.

 Baffle avant : le baffle avant est composé de bois naturel façonné à la main, soulignant les lignes esthétiques de l'enceinte.

 Voice of Sonus Faber : du cuir véritable est appliqué  à l'ensemble Voice of Sonus Faber que constitue le couple médium et tweeter. Conformément à la tradition Sonus Faber, le cuir est appliqué à la main, dans l'usine de production à Vicenza.

- Forme asymétrique : cette forme spécifique permet toutes sortes de positionnements des enceintes dans la pièce avec une présence efficace des basses fréquences indépendamment de la configuration et ce dans n'importe quelle lieu, tandis que l'absence de parois plates et parallèles améliore les performances de la caisse. Il s'agit là d'un concept original inspiré par la nature, où les lignes suivent un mouvement circulaire créant ainsi une structure organique. L'évent bass-reflex n'est pas seulement un élément fonctionnel dédié à la gestion du flux d'air, il est désormais parfaitement intégré à la caisse, améliorant ainsi la vitesse et la transparence du son.

La Technologie 

Les haut-parleurs de medium et medium-grave sont dérivés de ceux utilisés dans la collection Homage Tradition, avec des améliorations significatives :

 La membrane : suivant les principes structurels de Sonus Faber, un mélange de pâte de cellulose et d'autres fibres naturelles séchées à l'air libre, le Kenaf confère au cône une surface légèrement rugueuse, de densité variable, réduisant ainsi la résonance, garantissant un son naturel avec une transparence et un détail accru.

 Le saladier en fonte d'aluminium est conçu pour permettre une rigidité et circulation d'air maximales, sublimant ainsi les détails.

La bobine mobile est fabriquée en CCAW (Copper Clad Aluminium Winding, un bobinage en aluminium plaqué cuivre), un alliage de cuivre spécial qui réduit la masse en mouvement, améliorant la dynamique et la tenue en puissance.

 L'ogive est fabriquée en aluminium avec un anneau en cuivre, aidant l'élimination des distorsions d'intermodulation, tout en améliorant la microdynamique

Le haut-parleur de grave est constitué d'un cône bénéficiant d'une technique de fabrication exclusive en sandwich, dans laquelle deux feuilles de pulpe de cellulose renferme une mousse syntétique de haute-technologie. Cette structure de faible masse et de grande rigidité permet une reproduction sonore rapide et puissante, tout en favorisant une cohérence totale avec les mediums-aigus.

Le filtre évolue en reprenant la technologie  Paracross Topology  mais en le rendant moins sensible aux interférences de radio-fréquences, améliorant la réponse transitoire et réduisant le bruit de fond. La topologie de filtrage de toute la ligne adopte de nouveaux condensateurs exclusifs Clarity Cap, personnalisés pour Sonus Faber. 

L'Olympica Nova V répond en fréquence de 32 Hz à 35 kHz et délivre un son rapide et très réaliste, l'une image sonore stéréo est très stable et bien étagée, le grave bien articulé.

Son impédance de 4 ohms et sa sensibilité de 90 dB/W/m permettent de l'associer avec la majorité des amplificateurs stéréo du marché délivrant entre 60 et 400 watts de puissance.

Il est cependant recommander de disposer d'un amplificateur performant en réserve de courant pour alimenter correctement ses trois haut-parleurs de grave de 18 cm.

Cette enceinte  à l'esthétique très réussie séduit à l'écoute par son équilibre et sa douceur.

Les Olympica Nova V sont en écoute sur RV dans notre auditorium en association avec des électroniques prestigieuses ...
Les Olympica Nova sont disponibles en finition Noyer ou Wenge

Caractéristiques techniques 


Enceinte 3 voies
Charge : bass-reflex à évent para-laminaire Stealth Ultraflex
Ébénisterie en MDF, placage bois naturel et cuir véritable, parois non parallèles
Borniers compatibles bi-amplification

3 x haut-parleur de grave de 18 cm de diamètre : W18XTR2-12, membrane sandwich cellulose/mousse syntactique/cellulose
1 x haut-parleur de médium de 15 cm de diamètre : M15 XTR2-04, bobine CCAW
1 x tweeter à dôme soie H28 XTR3, technologie DAD et moteur néodyme
Fréquences de coupure du filtre : 250 Hz - 2500 Hz

Réponse en fréquence : de 32 Hz à 35 kHz
Sensibilité : 90 dB/W/m
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance recommandée : 60 W à 400 W

Dimensions et poids


Dimensions (HxLxP) : 1174,5 x 424 x 529,8 mm
Poids : 44 kg (pièce)

  • 41 BOULEVARD BEAUMARCHAIS
    75003 PARIS
    notre boutique Tél. : 01 42 74 04 44
    audiparisien@wanadoo.fr

    Notre point de vente est situé à proximité du magasin Paul Beucher et nous sommes voisin de la boutique Harley Davidson.

    POUR NOUS REJOINDRE

    notre boutique EN MÉTRO…

    • Métro Chemin vert : Ligne n° 8 (Station la plus proche du magasin)

    • Métro Bastille : Ligne n° 1 – 5 – 8 (5 minutes à pied du magasin)

    notre boutique  EN BUS…

    • Ligne n° 20 – 29 – 65 Descendre à Chemin vert

    notre boutique POUR LE STATIONNEMENT

    Parking Vinci payant possible près de l’Opéra Bastille : 53 Bd de la Bastille 75012 PARIS

    notre boutique

    Pour en savoir plus, cliquez ici