Auditorium Parisien
Accueil > Marques > PREAMPLIFICATEUR MARK LEVINSON N° 5206

PREAMPLIFICATEUR MARK LEVINSON N° 5206

9999

MARK LEVINSON

Le  préamplificateur N° 5206 offre une capacité audio numérique & analogique totalement exceptionnelle, fort de son expérience et de son savoir faire, cette célèbre marque outre atlantique nous offre une fois de plus un véritable bijou de haute technologie au service d’une musicalité fidèle et d’un équilibre tonal parfaitement restitué. A découvrir sur rendez vous en auditorium, couplé avec l’ampli de puissance ML5302  sur nos meilleurs transducteurs.

Catégorie : Marque:

Description

La base du N° 5206 est son circuit de pré-amplification entièrement discret, à couplage direct, pour lequel l’équipe de conception de Shelton a obtenu deux brevets. Un étage à gain unique, couplé à un réseau de résistances à commande numérique pour le réglage du volume, maintient l’intégrité maximale du signal et la bande passante la plus large possible.
Chacune de ses quatre entrées stéréo de niveau ligne – deux XLR symétriques et deux asymétriques, utilisant des connecteurs RCA Mark Levinson personnalisés – possède ses propres relais de commutation de signal.

Comme les composants de la série № 500, la sortie casque Main Drive utilise un étage de sortie préamplifié spécialement conçu avec la capacité de courant et de puissance nécessaire pour piloter directement un casque, sans ampli séparé.

Un étage phono doté d’une nouvelle conception présente une topologie de gain hybride, associant des composants discrets clés du célèbre étage phono pur de la série 500 à des pré-circuits à faible bruit pour des performances élevées à moindre coût.
De plus, comme la série 500, un égaliseur hybride actif/passif RIAA utilise des résistances et des condensateurs en polypropylène pour une précision et une clarté sonore exceptionnelles.

L’utilisateur peut sélectionner le gain MM/MC et le filtre subsonique optionnel dans le menu de configuration, tandis que les réglages de chargement capacitif et résistif sont facilement accessibles depuis le panneau arrière. Les sorties RCA à niveau de ligne variable permettent l’expansion et la flexibilité du système.

Audio numérique

Le N° 5206 offre une capacité audio numérique exceptionnelle grâce au convertisseur Mark Levinson Precision Link II. Ce DAC 32 bits de la série ESS Sabre Pro, leader dans sa catégorie, avec circuit d’élimination de la gigue (jitter) et convertisseur courant-tension discret entièrement équilibré, constitue le coeur de l’étage de traitement audio numérique. Six entrées audio numériques sont fournies : une AES, deux coaxiales et deux optiques S/PDIF, et une USB asynchrone pour la lecture de fichiers PCM (jusqu’à 32 bits/384 kHz) et DSD (jusqu’à 11,2 MHz) haute résolution.

Le N° 5206 intègre la technologie MQA (Master Quality Authenticated), qui permet la lecture de fichiers et de flux audio MQA. Un récepteur Bluetooth équipé d’aptX-HD permet la lecture Bluetooth de haute qualité.

Contrôle

L’intégration du système et les ports de communication incluent l’Ethernet, l’USB, le RS-232, l’entrée IR et le trigger de déclenchement 12V. Une nouvelle télécommande IR en aluminium est incluse avec le 5206. Enfin, une page web interne permet de configurer, d’importer et d’exporter des configurations et des mises à jour logicielles à l’aide d’un PC et d’un navigateur web standard.

Conception industrielle

Des matériaux robustes, des finitions luxueuses et une géométrie audacieuse sont les attributs caractéristiques des créations de Mark Levinson. Les panneaux avant d’une épaisseur de 2,5 cm, en aluminium massif anodisé noir, sont usinés et profilés pour se fondre parfaitement dans l’élégant écran en verre, lui-même encastré dans une lunette en aluminium.

Les boutons iconiques ont été redéfinis avec un profil légèrement incurvé qui se transforme en une façade arrondie. Avec des détails méticuleux, notamment des aérations en relief sur le panneaus supérieur, un logo et des légendes sérigraphiés derrière le panneau de verre, des boutons de veille et de menu en aluminium usinés sur mesure et des pieds assortis, le 5206 respire l’élégance et le style.

Le 5206 est conçu, développé et fabriqué aux Etats-Unis.

Caractéristiques Techniques 

Section analogique

Bande passante : 20Hz-20KHz

Rapport signal/bruit : >93 dB
Distorsion harmonique totale : <0,003%, 20 Hz à 20 kHz

Filtre sub passe haut : Ajustable ; 80 Hz, second ordre (12 dB/octave)

Section phono

Bande passante (RIAA) : 20 Hz à 20 kHz, ± 0,3 dB

Filtre infrasonic : Ajustable; 20 Hz, premier ordre (6 dB/octave)

MM : Résistance d’entrée 47 kohms.

Consommation : 70 W (85 W avec casque) Veille (classique : 65W – standard : 4 W – éco : 0,4W)

Dimensions & Poids

Dimensions (H x L x P ) : 126 x 438 x  489 mm

Poids : 15,4 kg