Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Enceintes Acoustiques > Enceintes electro-dynamiques > Enceintes bibliothèque > ENCEINTES DALI MENUET Spécial édition (Paire)

ENCEINTES DALI MENUET Spécial édition (Paire)

1490

Dali

L’enceinte compacte Dali Menuet Special Edition est une série optimisée en ébénisterie et composants de la série mythique Menuet. L’enceinte est superbe, le résultat époustouflant et chaque enceintes reçoit une plaque en laiton portant les initiales de l’employé DALI qui a assemblé les enceintes.

Catégorie : Brand:

Description

Les DALI MENUET SE sont une édition spéciale des célèbres DALI MENUET. Grâce à l’expérience et le savoir-faire de la marque, Dali apporte une amélioration de la qualité sonore et une finition exceptionnelle…

L’enceinte compacte Dali Menuet Special Edition est un modèle deux voies à charge bass-reflex. qui reprend les grandes lignes de l’enceinte mythique Menuet, symbole de la marque, mais avec cette fois une finition en bois véritable, un système de filtrage totalement optimisé et une nouvelle bobine acoustique pour le haut-parleur médium/grave.

Dali Menuet Special Edition : ébénisterie haut de gamme

Au premier abord , Le véritable changement majeur que la marque à apporté est un somptueux coffret réalisé à partir d’essences naturelles de bois. L’ébénisterie est soigneusement sélectionnée à la main et les deux enceintes bénéficie d’une finition identique, appairée sur le même panneau.
Elles sont assemblées à la main, testées et emballées par le même employé Dali (gage de qualité) afin d’assurer une qualité optimale sur la chaîne de production.

Après un strict contrôle de la qualité esthétique et musicale, chaque enceinte Dali Menuet Special Edition reçoit une plaque en laiton portant les initiales de l’employé DALI qui a assemblé les enceintes.

Une innovation de technologie …

Le système Advanced Soft Magnetic Compound (SMC)  élimine les variations de flux au sein de l’aimant. Ce système réduit la distorsion au minimum de manière significative en comparaison avec des hauts parleurs traditionnels.

Le cône à fibres de bois permet de proposer une membrane légère, rigide et irrégulière qui réagit comme un piston évitant des résonances de surface.

Cette toute dernière génération de cônes en fibre de bois, inclus une nouvelle méthode d imprégnation et de protection post assemblage.

Le  haut-parleur de la Menuet SE utilise une nouvelle bobine acoustique en fibre de verre.
Cette dernière permet de  réduire considérablement  les pertes mécaniques et minimiser par la même occasion la distorsion, ce HP peut ainsi accepter jusqu’à 100 W.
Il est chargé par un volume d’air accordé selon le principe de la conception  » bass-reflex, »  Dali à logé l’évent à l’arrière près du  bornier de l’enceinte.
L’accord, réalisé à 63 Hz, permet à cette enceinte de produire un niveau de grave soutenu jusqu’à 59 Hz ce qui reste assez exceptionnel vu la taille .

Ces haut parleurs DALI EPICON ne sont pas seulement conçus mais aussi fabriqués dans l’usine DALI au Danemark.

Le nouveau système SMC conçu par DALI élimine quatre facteurs de distorsion dans le moteur du haut parleur: courants de Foucault, variations de flux, inductance de la bobine et hystérésis.
Le Filtre audiophile avec condensateurs MundorfTM est à ce jour ce qui ce fait de mieux …

Cette enceinte est un véritable tour de force de la marque , rien ne manque de la finition exceptionnelle à l’écoute, la Menuet Edition spécial est un véritable coup de coeur !  à découvrir d’urgence dans notre salon d’écoute (de préférence sur RV)

Caractéristiques Technique
Type : 2 voies
Charge : bass-reflex
Ebénisterie en bois naturel
Filtre audiophile avec condensateurs MundorfTM
Réponse en fréquence (+/- 3dB) : 59 Hz à 25 kHz
Sensibilité : 86 dB
Impédance nominale : 4 ohms
Maximum SPL : 105 dB
Puissance admissible : 20 à 100 W
Fréquence du filtre : 3 000 Hz
Tweeter : dôme textile souple de 28 mm
Haut-parleur grave-médium : 11 cm en fibre de bois

Dimensions et Poids
Dimensions (L xH xP ) : 150 x 250 x 230 mm
Poids : 4,1 kg