Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Enceintes Acoustiques > Enceintes electro-dynamiques > Enceintes bibliothèque > ENCEINTES DALI OTICON 1 (paire)

ENCEINTES DALI OTICON 1 (paire)

Promo !

590

Dali

Ces enceintes sont l’aboutissement d’une grande recherche et bénéficie de technologies dérivées de la gamme Dali Rubicon.
Cette gamme totalement conçu et fabriqué en europe (au Danemark)

Catégorie : Brand:

Description

C’est une enceinte compacte de haut niveau qui peut être placée sur des pieds ou sur des étagères, bibliothèque.

Elle regroupent des composants de haute technologie comme le tweeter à dôme Epicon de 2,6 cm de diamètre ,  l’aimant de chaque haut-parleur emploi un composé magnétique composite, infiniment moins conducteur que la plupart des alliages habituellement utilisés (ferrite ou néodyme par exemple)

La OPTICON 1 est une enceinte bass reflex.

Elle a été réglé et optimisé pour minimiser la distorsion que pourraient générer les haut parleurs et pour obtenir le meilleur temps de réponse de la coupure des basses.

Un timing parfait, sans aucune interaction entre les drivers et les fréquences permet de recréer une scène sonore quasi holographique.
Les recherches dans le domaine acoustique montrent clairement qu´une cohérence temporaire maîtrisée permet d´améliorer le réalisme sonore.

Le dôme souple de la OPTICON 1 a spécialement été développé pour la gamme OPTICON afin de proposer des spécifications exceptionnelles: faible résonance, haute tenue en puissance et spacialisation très poussée, ainsi qu´une grande agilité, particulièrement à haut volume.
Il est atténué aux environs de 2.0 – 2.5 kHz, en fonction des modèles.

Le dôme fonctionne bien au-delà de la limite audible par l´oreille humaine sans être atténué par le filtre.
Le fluide magnétique refroidissant la bobine offre un point de saturation très élevé, ce qui permet une excellente tenue en puissance.
Ceci signifie également un contrôle parfait des mouvements de la bobine, même à très fort volume sonore.

Le matériau utilisé pour Ce dôme est ultra-léger.

Le haut parleur de la OPTICON 1 a été conçu en suivant les principes de la philosophie sonore DALI. Faibles pertes, faible distorsion et faible coloration constituent trois caractéristiques essentielles du son DALI.

Les enceintes doivent reproduire le signal sonore tel qu´il est transmis par l´amplificateur sans rien ajouter, sans rien retirer.

Pour atteindre cet idéal, chaque composant des hauts parleurs de la gamme OPTICON est sélectionné en fonction de sa capacité à reproduire ces caractéristiques précises.

Le cône est fabriqué à partir d´un mélange de papier et de fibres de bois, qui garantit de très faibles résonances de surface et donne au cône sa couleur distinctive.
Le joint en caoutchouc est lui-même trié sur le volet.

Il doit être souple et flexible pour permettre au cône de se déplacer en toute liberté mais en gardant en même temps un contrôle total du débattement.

Le facteur d´amortissement de ce joint est optimisé pour que le système magnétique du haut parleur assure la plus grande partie de ce rôle.

En raison des propriétés de l´aluminium, matériau utilisé pour le saladier du haut parleur, les interférences avec le champ magnétique entourant le moteur sont quasiment nulles.

Il est en fait si fin qu´un revêtement doit être appliqué sur sa surface pour uniformiser et renforcer sa structure.

Le système magnétique consiste en un substantiel aimant à ferrite qui entoure la pièce centrale du moteur qui elle-même est composée d’un matériau breveté, le SMC.
La pièce centrale et l´aimant à ferrite sont emprisonnés entre deux plaques en fer doux.

Cet assemblage constitue un environnement quasi idéal pour un fonctionnement optimal de la bobine double couche.
Cette dernière est alors à même de transformer le signal en provenance de l´amplificateur en une reproduction fidèle, sans distorsion, sans coloration et au timing exact du signal original.

La technologie Soft Magnetic Compound (SMC) permet donc d’abaisser la distorsion du signal audio dans la bobine mobile

Une charge bass-reflex est optimisée avec des renforts internes, le résonateur a été positionné en regard du haut-parleur afin de minimiser les vibrations.

Sa sensibilité moyenne s’accommodera idéalement d’amplificateurs musicaux capables de délivrer de 25 à 100 Watts sous 4 Ohms.

L´auditeur est alors à même d´écouter la musique comme elle le mérite, restituée dans tout son naturel et sa dynamique.

Une paire d’enceintes extraordinaire à découvrir dans nos auditoriums en association avec les meilleurs électroniques adaptées.

Disponibles en 3 finitions noyer, noire et blanche

Caractéristiques Techniques 

Enceinte type Monitor de 2 voies
Technologie SMC Bass-reflex
Réponse en fréquence : 62 Hz à 26,5 kHz
Sensibilité : 86 dB /w/m
Impédance nominale : 4 Ohms
Niveau sonore max. : 105 dB
Fréquence de coupure du filtre : 2 kHz
Distance recommandée : de 2 à 80 cm du mur arrière Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave de 12 cm à cône en fibres de bois
1x tweeter à dôme textile de 26 mm
Accessoires fournis Tissu en micro-fibres, tampons en caoutchouc, fixations murales, manuel utilisateur

Dimensions et Poids
Dimensions (LxHxP) : 152 x 261 x 231 mm
Poids : 4,5 kg (pièce)