Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Enceintes Acoustiques > Enceintes electro-dynamiques > Enceintes bibliothèque > ENCEINTES FYNE AUDIO F1.5 (paire)

ENCEINTES FYNE AUDIO F1.5 (paire)

3500

FYNE AUDIO

En fournissant une image stéréo exceptionnelle, un son produit comme s’il émanait d’un seul point de l’espace. Les Fine audio 1,5 sont une vraie réussite du désormais célèbre constructeur d’outre manche: Fyne Audio. Dotée d’une finition exceptionnelle, il est à ce jour difficile de faire mieux avec cette taille d’enceintes… Une vraie réussite à découvrir dans notre auditorium sur rendez vous.

Catégorie : Brand:

Description

L’équipe de conception et d’ingénierie est basée en Ecosse. L’équipe derrière FYNE AUDIO travaille ensemble depuis au moins 10 ans, et pour certains depuis bien plus longtemps. Des éléments de design nouveaux et innovants, à la pointe de la technologie, seront introduits dès le début de l’entreprise.
Les 7 membres de l’équipe de direction possèdent un pedigree enviable de plus de 200 ans d’expérience dans l’industrie audio. De plus, un programme de recrutement est en cours pour attirer encore plus de talents de l’industrie. L’ objectif étant de concevoir et de fabriquer une gamme exceptionnelle d’enceintes de haute performance.

La série F1 représente l’apogée de la longue expérience audio de Fyne Audio et de son expertise en ingénierie dans l’industrie de la Hi-Fi.
Cette série de transducteurs haut de gamme sans compromis affine la technologie de pointe des haut-parleurs à source ponctuelle
pour définir ce qui est actuellement possible.
Sa conception vraiment unique et sa liste de caractéristiques innovantes sont inégalées.
Des plinthes métalliques massives usinées aux
incrustations complexes de ronce de noyer sur la face avant et le dessus des coffrets en bois, chaque élément des enceintes F1 a été méticuleusement étudié pour garantir des performances audio étonnantes et un attrait esthétique exquis pour l’audiophile.
Dotées de nombreuses technologies brevetées par Fyne Audio, les spécifications sans compromis des F1 comprennent les haut-parleurs à source ponctuelle Isoflare haut de gamme, le chargement par réflexe à double cavité et le système de diffusion LF à profil BassTrax Tractrix, signature de Fyne. La lourde plinthe en aluminium usiné offre une stabilité exceptionnelle pour le coffret en contreplaqué de bouleau pressé haute densité, qui est largement contreventé et fini selon les normes des meubles sur mesure.

Petite soeur de la Fyne Audio F1-8, cette petite enceinte bibliothèque très haut de gamme  utilise une technologie similaire avec un coffret beaucoup plus compact mais très réussi.Ce coffret totalement fabriqué à la main est une vraie oeuvre d’art qui rappel le soin et la rigueur de fabrication apporté par les luthiers sur certains instruments de musique de prestige  .
Elle repose sur un socle de découplage compact en aluminium usiné qui abrite le diffuseur BassTrax LF de Fyne, à la pointe de la technologie.
La F1-5 est entourée par le caoutchouc FyneFlute et  équipée d’un haut-parleur de basses fréquences IsoFlare de 125 mm couplé à un tweeter à compression à dôme en magnésium de 19 mm pour créer une source ponctuelle, un transducteur aligné dans le temps délivrant un rayonnement isotrope pur sur l’ensemble du spectre audio.

Le driver IsoFlare™ de FYNE AUDIO est un système à source ponctuelle dans lequel le driver graves / médium partage un centre commun avec l’unité haute fréquence.

En fournissant une image stéréo exceptionnelle, même hors axe, de l’énergie est rayonnée de manière isotrope avec une directivité constante, en suivant la lumière parasite du cône de commande.

Le son est produit comme s’il émanait d’un seul point de l’espace.

Finie à la main avec soin dans l’usine de Fyne Audio au Royaume-Uni, dans un superbe placage de noyer véritable avec incrustation de ronce de noyer, la Fyne Audio F1-5 est le summum de la conception de haut-parleurs au Royaume-Uni, distillée dans un somptueux design compact de bibliothèque.
Un vrai coup de coeur pour ces petites enceintes (de taille) avec le son des grandes…

 

Caractéristiques Techniques

Type de matériel : Enceinte bibliothèque très haut de gamme

Haut parleur : BassTrax Tractrix. 1x Coaxial IsoFlare FyneFlute avec 1x Tweeter Dôme Magnésium de 19 mm, 1x Médium/Grave Multi-fibre de 125 mm.

Système Bass-reflex : BassTrax Tractrix.

Puissance d’amplification recommandée (Watt RMS) 30 – 100

Puissance de crête (Watt) 200

Puissance continue (Watt RMS) 50

Sensibilité (2,83 Volt @ 1m) 87dB

Impédance nominale 8 Ohm

Réponse en fréquence (-6dB typique dans la pièce) 48Hz – 38kHz

Complément de l’unité d’entraînement 1 x 125 mm IsoFlare à source ponctuelle, cône multifibres pour les graves et les médiums, FyneFlute surround avec tweeter à compression à dôme en magnésium de 19 mm, système d’aimants en néodyme

Fréquence de passage 1,9 kHz

Type de filtre Fil unique à faible perte passive, passe-bas de 2e ordre, passe-haut de 1er ordre. Traitement cryogénique profond

Réglages du système Présence (2,5kHz – 5,0kHz) +/- 3dB

Finitions Noyer brillant

Dimensions et Poids

Dimensions : (LxHxP) 186 x 321 x 289mm

Poids  :  5,7 kg pièce