Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Enceintes Acoustiques > Enceintes electro-dynamiques > Enceintes colonnes > ENCEINTES FYNE AUDIO F501 (paire)

ENCEINTES FYNE AUDIO F501 (paire)

1450

FYNE AUDIO
Catégorie : Brand:

Description

Le fabricant écossais de haut-parleurs, FYNE AUDIO, est tout neuf. Mais les 7 membres de l’équipe de direction possèdent un pedigree enviable de plus de 200 ans d’expérience dans l’industrie audio.

De plus, un programme de recrutement est en cours pour attirer encore plus de talents de l’industrie.

L’équipe de conception et d’ingénierie est basée en Ecosse.

L’équipe derrière FYNE AUDIO travaille ensemble depuis au moins 10 ans, et pour certains depuis bien plus longtemps.

Des éléments de design nouveaux et innovants, à la pointe de la technologie, seront introduits dès le début de notre entreprise, et se manifesteront dans le lancement de nos premiers produits.

La F501 est la plus petite des deux enceintes colonnes de la série F500, mais elle est capable de fournir des basses basses et une dynamique sans effort à partir d’une enceinte compacte à faible encombrement.

Le haut-parleur IsoFlare de 150 mm, exclusif à la série F500, est accompagné d’un haut-parleur de grave de 150 mm assorti, ce qui apporte plus de puissance et d’échelle à la clarté et à l’articulation qui caractérisent la série F500.

Le coaxial IsoFlare délivre un rayonnement d’énergie isotrope avec une directivité constante de la source ponctuelle fournissant une imagerie stéréo exceptionnelle, même hors axe.

Idéal pour les petites et moyennes pièces, la F501 est fournie avec un socle dédié incorporant notre système de diffuseur BassTrax Tractrix, qui intègre uniformément l’énergie basse dans la pièce.

L’enceinte aux finitions luxueuses et au style contemporain est disponible dans un choix de placage de chêne foncé ou de chêne noir en bois véritable et de piano brillant noir ou blanc.

Elle est doté d’un déflecteur avant et d’un déflecteur arrière légèrement incurvés, ce qui améliore encore les performances acoustiques en réduisant les effets de coloration.

Extrait du banc d’essais What Hi-FI

Proposer une enceinte telle que la F501 est clairement audacieux compte de tenu de la concurrence féroce à laquelle elle s’oppose. Il est cependant tout aussi clair que faire preuve d’audace ne pose aucun problème à Fyne Audio. Les F501 constituent une carte de visite qui ne manque pas d’aplomb.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

 

Caractéristiques Techniques 

Enceintes type colonnes
Nombre de voies : 2,5
Charge bass-reflex avec technologie BassTrax Tractrix

Haut-parleurs
1x haut-parleur grave en microfibres de 15 mm avec technologie FyneFlute
1x haut-parleur coaxial IsoFlare en microfibres de 150 mm avec technologie FyneFlute
1x tweeter à dôme en titane de 25 mm

Mesures
Puissance admissible continue : 75 W RMS
Puissance d’ampli recommandée : 35 à 150 W
Sensibilité : 90 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Réponse en fréquence : 36 Hz à 34 kHz
Fréquence de coupure : 250 Hz et 1,7 kHz

Dimensions et Poids

Dimensions (LxHxP) : 270 x 984 x 318 mm
Poids : 18,9 kg