Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Enceintes Acoustiques > Enceintes type panneaux > ENCEINTES PLATES DIPTYQUE AUDIO DP77

ENCEINTES PLATES DIPTYQUE AUDIO DP77

3600

Diptyque Audio

Un panneau de petite dimension, extraordinaire d’homogénéité de la reproduction sonore qui peut s’intégrer dans n’importe quel intérieur grâce à son extrême finesse (2cm)

Description

Cette marque d’enceintes Française est conçue et fabriquée en France dans la région de Montauban (Tarn-et-Garonne)

Ces haut-parleurs de type ultra plat sont nés de la rencontre de deux hommes passionnés par l’acoustique : Gilles Douziech et Eric Poix. A partir d’un premier prototype réalisé en 2001 dans le cadre d’une exposition d’art contemporain, ils ont réalisé de nombreuses expériences, sur les matériaux, les formes, les composants, les procédés de montage, pour mettre au point un haut-parleur haute fidélité au service de l’émotion musicale. Chaque diptyque est un objet d’exception, fabriqué artisanalement, il est le résultat de leurs exigences esthétiques et sonores.

Sous leur apparente simplicité, les dp77 sont un concentré de la technologie et du savoir faire diptyque audio.

Ils sont composés d’une cellule grave médium de 0,132m2 fonctionnant suivant notre principe exclusif PPBM* et d’un tweeter à ruban de 30 cm de haut.

Sa structure mécanique en sandwich est extrêmement rigide et garanti l’absence de coloration.

Le concepteur a imaginé un panneau de petite dimension qui pourra s’intégrer dans n’importe quel intérieur grâce à son extrême finesse (2cm) et les nombreuses possibilités de personnalisation et d’intégration.

La fabrication des  dp77 est réalisé avec la même exigence de qualité que les  modèles très haut de gamme en choisissant les meilleurs composants pour garantir les plus belles émotions sonores.

Ce petit panneau sonne comme un grand !

Tous les mélomanes qui les ont découvert ont été surpris par l’extraordinaire homogénéité de la reproduction sonore des diptyque dp77.

Leur transparence, leur rapidité et la superbe image sonore qu’ils déploient dans l’espace d’écoute font aujourd’hui référence.

Des professionnels du son et des créateurs utilisent les dp77 pour les intégrer dans des expositions, des espaces publics ou amplifier des instruments acoustiques.

Option …

PERSONNALISEZ VOS DIPTYQUES

Les enceintes planes diptyque audio sont aussi des supports d’arts visuels que vous pouvez personnaliser par des habillages textiles à 160€ la paire  .
Les habillages sont réalisés avec une technique d’impression par sublimation qui permet d’obtenir des images lumineuses et durables dans le temps sans utilisation de solvant nuisible pour la santé.

Informations complémentaires

Tarif indiqué comprenant son support (pied néo vintage acier et bois)

Le panneau peut être vendu seul sans son support pied.

Il est possible de personnaliser la panneau avec un supplément de 380€ (paire) pour une peinture acier et vaste choix de 160 couleurs RAL .

En écoute dans notre auditorium sur rendez vous.

Caractéristiques Techniques

Type : Enceintes ultra plate type Pannaux
Technologie : Isodynamique
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 84 db/1w/1m
Bande Passante : 50-19000Hz
Puissance admissible : 150w

Dimensions et Poids :

Dimensions : (HxLxP) 770 x 470 x 20 mm
Poids sans pied : 11Kg
Poids avec pied : 18Kg

TECHNOLOGIE

Passionnés par la reproduction sonore de qualité depuis plus de 30 ans, l’équipe Diptyque a écouté, comparé et expérimenté toutes les technologies de haut-parleurs existantes sur le marché : electrodynamique, haut rendement, electrostatique, rubans sous différentes formes, haut-parleurs plats à membrane rigide…etc.
Chacune de ces technologies présentent des qualités indéniables mais ils reste convaincus que celle qui rassemble le plus d’avantages et permet de reproduire avec le plus de naturel la musique sont les haut-parleurs Isodynamiques appelés aussi Magnétostatiques.

dp160 flèche

LES AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE ISODYNAMIQUE

  • Une diffusion sur une grande surface par onde plane ce qui permet d’obtenir une écoute immersive sans effet de projection du son.
  • Un fonctionnement en dipôle, sur les deux faces des haut-parleurs, pour recréer la spacialisation du concert dans votre salle d’écoute.
  • L’utilisation de membranes en mylar extrèmement fines (12µm) pour une grande rapidité et aucun effet de traînage.
  • Le même type de membrane utilisé du grave à l’aigu, tout fonctionne à la même vitesse ce qui confère une cohérence dans le comportement dynamique sur l’ensemble du spectre.
  • Pas d’enceinte à l’arrière du haut-parleur ; il n’y a pas de « coloration de boîte » lié au bourdonnement du médium dans l’enceinte. Les timbres des voix et des instruments sont parfaitement respectés.
  • Une écoute cohérente équilibrée et détaillée même à bas niveau.
  • Une impédance régulière qui ne représente pas une charge complexe pour l’amplificateur.
  • Une grande fiabilité dans le temps, nos enceintes ne craignent pas la poussière ou l’humidité, elles n’ont pas de circuit haute tension.

LES TECHNOLOGIES EXCLUSIVES DIPTYQUE

La technologie isodynamique bien connue des mélomanes a été développée en 1970 aux Etats Unis. Par nos multiples essais et expériences, nous avons recherché des solutions pour améliorer cette technologie et repousser ses limites, notamment pour la reproduction du grave.

  • PPBM® : Push Pull Bipolar Magnet est une architecture innovante brevetée. Les aimants bipolaires de forte section, fabriqués sur cahier des charges, sont situés à l’avant et l’arrière de la membrane. Ils permettent de maintenir la bobine (rubans aluminium) dans un champ magnétique constant lors des déplacements de la membrane qui est ainsi parfaitement contrôlée. Les basses sont plus dynamiques et les sons transitoires sont reproduits avec précision. L’écoute d’un grand piano est impressionnante de réalisme.
  • Une structure mécanique Sandwich. Composée de l’assemblage de 3 matériaux différents : chassis en MDF, feutrine fine et tôles embouties maintenus en force par un cadre en acier mécano-soudé. Cet ensemble est parfaitement rigide et non raisonnant, c’est une référence mécanique qui garanti l’absence de coloration et le respect des timbres.
  • Des tweeters à ruban propriétaires. Le ruban est réalisé comme une cellule isodynamique (Film mylar et bobinage aluminium). Elle se déplace dans un champs magnétique intense réalisé à partir d’aimants néodymes. Ces tweeters fonctionnent sur une large plage de fréquence et se raccordent à la perfection avec les cellules isodynamiques. Un filtrage à pente douce (6 db par octave) permet une fusion parfaite des registres. Les aigus sont doux, précis et filent haut pour donner une sublime aération à la scène sonore.