Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Platines Vinyles & Accessoires > Cellules > CELLULE SUMIKO BLUE POINT SPECIAL EVO III

CELLULE SUMIKO BLUE POINT SPECIAL EVO III

649

Sumiko

L’évolution dans la gamme de la  très populaire Blue Point N° 2 est la version  ‘EVO III  Sumiko , celle ci monte la barre encore plus haut en niveau de performance.

Catégorie : Brand:

Description

Cette cellule très haut de gamme reste malgré tout à un prix très compétitif (moins de 500€). Son équilibre tonal est remarquable, elle présente une richesse fondamentale avec une chaleur globale qui rappelle l’émotion du tube sans sacrifier les moindres détails musicaux.En un mot c’est » cohérence » qui caractérise cette cellule  qui reproduit la musique rien que la musique !

Coté technique …
C’est une bobine mobile à haut niveau de sortie ( conception de bobine de 2,5 mV de sortie). Le cantilever chimiquement traité en aluminium  avec stylet elliptique. Ultra faible résonance .Le système de Résonance contrôlée offre la plus faible impédance mécanique. Parfaitement compatible avec les bras de lecture les plus modernes cette cellule est un apport incontestable sur une très bonne table de lecture avec un rapport qualité/prix quasi imbattable sur le marché.

Caractéristiques Techniques

Monture 1/2″ – Elliptique – Bobine Mobile
Niveau de sortie : 2,5 mV
BP : 12 Hz – 50 kHz
Séparation entre canaux : 35 dB
Déviation entre canaux : 0.5 dB
Amortissement dynamique : 12µm/mN
Type d’aimant : elliptique 0.3 x 0.7 mm
Masse de la cellule : 8,3 g
Impédance d’entrée : 47 k.Ohms
Force d’appui possible : 1.7 – 2.1 g
Force d’appui : 2 g

 

 

 

Vue principale