Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Platines Vinyles & Accessoires > Cellules > CELLULE SUMIKO PEARL

CELLULE SUMIKO PEARL

149

Sumiko

La cellule Sumiko Pearl est fidèle à la couleur du son Sumiko, avec des sections rythmiques solides et des basses très rapides.

Cette cellule type MM est un excellent choix recommandé par beaucoup de fabricant de platine.

Catégorie : Brand:

Description

Depuis 40 ans, Sumiko conçoit et fabrique  des cellules phono de très haute qualité.  Cette  société est basée en Californie , à proximité de San Francisco.

 
Cette compagnie Américaine  s’est particulièrement spécialisée dans la fabrication de cellules à bobine mobile MC à très haut niveau de sortie (2,5 mV), mais elle propose aussi des cellules à aimant mobile MM de très haute qualité comme la célèbre « Pearl » qui est aujourd’hui l’une des meilleures cellules à aimant mobile de la marque.

Cette cellule, fort de la réputation de la de Sumiko Blue Point ou de la fantastique Blackbird , est fidèle à la couleur de son Sumiko ce qui est rare de la part des fabricants de cellules MC qui négligent trop souvent les cellules abordables, type MM (sachant que des fabricants comme Ortofon, Grado, et Audio-Technica dominent ce marché) .
C’était bien sur sans compter avec la Pearl Sumiko qui est aujourd’hui  un concurrent de taille à moins de 150€.

Musicalement  la Pearl fait également un excellent travail de réduction du bruit de surface, sans sacrifier les détails dans les hautes fréquences.

La Séparation des canaux  permet une image stéréo fantastique, cette cellule, large réponse en fréquence (12 – 30Khz) permet un niveau surprenant de profondeur, avec des sections rythmiques solides et des basses très rapides.

Un grand coup de coeur à ce niveau de prix…

 

Caractéristiques Techniques

Monture 1/2″ – Elliptique – Aimant Mobile
Bande passante : 12 Hz – 30 kHz
Sortie : 3.5 mV
Séparation entre canaux : 30 dB
Déviation entre canaux : 0.5 dB
Amortissement dynamique : 15 x 10-6 cm/dyne
Type d’aimant : elliptique 0.2 x 0.8 mm
Impédance d’entrée : 47 k.Ohms
Force d’appui possible : 1.5 – 2 g
Force d’appui : 2 g
Poids : 6 g

 

Vue principale