Auditorium Parisien
Accueil > Marques > OCCASION ENCEINTES MARTIN LOGAN SUMMIT (paire)

OCCASION ENCEINTES MARTIN LOGAN SUMMIT (paire)

Martin Logan

Une superbe occasion pour ces panneaux électrostatiques Hybride et couplé avec deux caissons de grave piloté par deux amplificateurs.
Rare .
Pas d’emballage et pas d’expédition possible.  Tarif NC 

Catégorie : Marque:

Description

Occasion à Saisir
Type de matériel : Enceintes type panneaux Hybrid
Technologie : Electrostatique couplé Subwoofer
Marque : Martin Logan
Référence du produit : Summit
Origine de la marque : USA
Etat : Bon état général  et en parfait état de fonctionnement
Tarif neuf 14000€
Tarif : NC
Emballage d’origine : non


Observation : Peut être vendu avec une enceinte centrale Martin Logan Cinema d’occasion
Pas d’expédition possible sans les emballages.

 

La clarté et le naturel des bons panneaux électrostatiques ont souvent un revers : les grandes basses sont atténuées à cause du fonctionnement en doublet acoustique, et la directivité est assez forte à cause de la grande surface du panneau.
Nombreux sont les constructeurs qui ont essayé de relayer le panneau dans les basses par une enceinte de grave ; mais il se pose quelquefois des problèmes de manque d’homogénéité, de comportement différent entre les technologies (panneau électrostatique hyper léger, et HP grave lourd et plus difficile à contrôler).

De son côté, Martin Logan est depuis des années un spécialiste reconnu de cette technologie hybride ; le nouveau transducteur haut de gamme Summit aplanit ces difficultés, au mieux des techniques actuelles :

Serti dans un cadre AirFrame™ en métal usiné et extrudé ultra-rigide, le transducteur CLS™ XStat™, utilise des panneaux de type MicroPerf™ à micro-perforations, offrant encore plus de rendement et de précision.
La technologie de stators MicroPerf assure une surface utile plus grande sur chaque panneau, pour permettre l’utilisation de panneaux plus compacts. La Summit™ a un panneau d’une surface active équivalente à celle d’un panneau normal de près de deux fois sa taille.
La largeur de ce panneau électrostatique est limitée à 32 cm, afin de diminuer la directivité horizontale.

L’enceinte de basses (enceinte active : amplifiée) contient deux subwoofers animés par une technologie d’amplification dite « PoweredForce™ » assurant une extension du grave jusqu’à 20Hz (!), une dynamique de grave et une précision inatteignables par des enceintes passives.
Des possibilités de réglage et d’égalisation permettent une calibration précise pour une meilleure intégration dans tout type de pièce.

Caractéristiques techniques :

Bande passante : 24-23,000 Hz ± 3dB
– Dispersion horizontale : 30 degrés
Rendement : 92 dB/2.83 volts/mètre
– Impédance : 4 ohms, (0.7 ohm à 20kHz)
– Puissance admissible : 100–300 watts/canal
– Poids : 34kg (unité)
– Dimension : 150 x 32 x 52cm (hxlxP)