Auditorium Parisien
Accueil > OCCASION PLATINE HAUT DE GAMME ORACLE « PARIS »MK V (vendu sans cellule)

OCCASION PLATINE HAUT DE GAMME ORACLE « PARIS »MK V (vendu sans cellule)

2800

La marque Canadienne est une légende dans le domaine des platines très haut de gamme, La Paris MK V est un modèle phare de la gamme actuelle , une excellente affaire avec cette occasion récente et garantie qui peut accepter une cellule de très haut niveau en option.

Catégorie :

Description

OCCASION A SAISIR 

Type de matériel : Platine vinyle haut de gamme
Marque : ORACLE
Reference : PARIS MK V (gamme actuelle)
Cellule : non en option
Origine et fabrication : Canada
Etat : Très légères petites marques mais pas de rayures
Capot en option  : Oui, avec option charnière
Bras en option en Carbone : Oui
Palet Presseur : Oui
Emballage et accessoires : Oui
Date d’achat : 2017 (peu utilisé)
Garantie : 1 an
Tarif actuel neuf : 5300€ sans cellule et sans capot

Caractéristiques Techniques

Entraînement par courroie avec moteur AC synchrone.
Plateau en deux-pièces: coeur d’aluminium supportant un plateau en acrylique.
Sélection de vitesse 33 et 45 tours et ajustable (un disque de calibration de vitesse est inclus).
Suspension: découplage du châssis semi-flottant ajustable par des tiges de fibre de verre et de sorbothane.
Oracle a développé le système de contrôle des micros vibrations au silicone pour le bras de lecture Pro-Ject 9cc.
Alimentation : 100 / 120 / 230 volts, 50 / 60 Hz
Bloc d’alimentation régulier : 24 à 28 VDC / 500ma ( configuration standard )

Dimensions et Poids 
Dimension de la base : 49,53cm x 38,10cmx …
Hauteur de 12,7cm mesurée en haut du bras.
Hauteur de 15,24cm si couvercle d’acrylique présent.

Poids : 7 Kg ( 15 Lbs ).

La platine Oracle Paris MkV est une table de lecture totalement repensée au niveau technologique bien que l’allure distinctive de son design a jalousement été préservée.
La conception mécanique des produits Oracle est toujours basée sur un amalgame de différents matériaux qui opèrent ensemble à l’intérieur d’un même assemblage afin de contrôler de façon optimale les vibrations et les résonances.
La Paris MkV respecte cette approche de conception.
En comparaison avec la Delphi MkVI qui est équipée d’une suspension à ressorts très sophistiquée et d’un système de stabilisation pour le contrôle des micros vibrations, la suspension de la Paris est très efficace, mais de réalisation beaucoup plus simple.
Cette suspension fut complètement réinventée en tenant compte des avancées technologiques qui sont derrière le développement de la Delphi MkVI.
Le plateau et le bras de lecture sont montés sur un châssis semi-flottant dont la suspension est composée de tiges de fibre de verre et de rondelles de sorbothane. La combinaison de ces matériaux contribue à éliminer les vibrations indésirables au niveau du châssis semi-flottant où interagissent le plateau, le bras de lecture ainsi que la cellule phono.

Le bras de lecture de la Paris, disponible en option, possède un système de contrôle des micros vibrations spécialement conçu par Oracle afin d’éliminer d’indésirables résonnances et vibrations qui sont générées à l’intérieur du bras de lecture dû à l’interaction entre l’aiguille et le disque. L’efficacité de la suspension et du système de contrôle des micros vibrations procure une isolation optimale contre les énergies mécaniques et acoustiques en provenance de l’environnement externe.
Cela permet à la pointe de lecture de récupérer le maximum d’information en provenance des sillons.
La Paris est une table à entraînement par courroie et possède un moteur synchrone à courant alternatif à bas voltage.
Le circuit d’alimentation de la Paris est un circuit oscillateur à très haute précision qui produit un signal sinusoïdal parfait pour alimenter le moteur ce qui assure une très grande stabilité de vitesse de rotation du plateau.
Ce circuit isole aussi le moteur des fluctuations et impuretés provenant de la source électrique.
L’ensemble de ces caractéristiques ainsi que le choix des matériaux utilisés sont l’essence même d’une platine de haute performance et elles expliquent la reproduction musicale spectaculaire de la Paris MkV.

Extrait de la presse

J’étais bien parti, et puis ça m’est venu à l’esprit, sans avoir à penser trop profondément: cette platine est fantastique! En effet, la Paris MkV de Oracle a fait jouer de la musique up-tempo d’une manière libre de toute distortion temporelle qui rendent habituellement les platines lentes, ou temporellement confus et indistincts.”

-Art Dudley, Stereophile, 

 (traduit de l’original)

Je suis presque certain que le plateau de la Basis pèse presque autant  que l’ensemble du combo de la Paris,  et pourtant la Paris a su projeter dans la pièce un son clair et pesant,  solide,  et encore plus important un son qui engage l’auditeur musicallement et qui saura envoyer des frissons dans la colone vertébrale de tout auditeur qui fera l’essai de ce combo  platine/bras.”

 

-Tom Lykle, Enjoy TheMusic.com, Février 201