Auditorium Parisien
Accueil > Cables, meubles, pieds et accessoires > Câblages haute fidélité & Home Cinema > Cables modulation > CABLE DE MODULATION CARDAS CLEAR CYGNUS 2X1M RCA ou XLR

CABLE DE MODULATION CARDAS CLEAR CYGNUS 2X1M RCA ou XLR

990

Cardas

Ce câble Cygnus est un vrai coup de coeur , il est la base de nombreuses association dans notre auditorium , il offre une  transparence et une fluidité exceptionnelle, La restitution est  rapide et spontanée, L’ouverture de la scène sonore est incroyable.

 

Catégorie : Brand:

Description

Cardas a été fondée en 1987 par un personnage devenu depuis très célèbre dans l’industrie du câble audio et de la connectique, George Cardas.

Située dans l’état de l’Oregon, sur le littoral pacifique américain, Cardas conçoit depuis 30 ans des câbles de liaison analogiques, numériques, d’alimentation et même dernièrement des écouteurs intra-auriculaire.

Ne cherchez pas les phrases chocs, le marketing ou le packaging clinquant : il n’y en a pas ou peu. Motivé par son ambition de produire les câbles les plus performants et purs du marchés, George Cardas a fait de sa petite entreprise un grand nom en se basant sur deux concepts inamovibles : une fabrication artisanale à partir de technologies uniques impliquant le nombre d’or et des matériaux ultra purs. Cette notoriété est telle que de nombreux manufacturiers utilisent les connectiques Cardas dans leurs appareils (RCA, XLR, Borniers enceintes).

Le nombre d’or, ou Golden Ratio, est donc à la base de la philosophie Cardas. Omniprésent dans la nature, à commencer par les éléments vivants, le nombre d’or a été le point fondateur de nombreuses architectures (Les pyramides d’Egypte ou La Tour Eiffel pour ne citer qu’elles), de symphonies, de peintures et des plus belles œuvres d’arts depuis que le monde est monde. La géométrie naturelle apportée par le nombre d’or fascine et George Cardas a décidé d’en tirer partie car, si l’on excepte l’esthétisme, l’indivisibilité de la suite de Fibonacci (appelé Golden section) est une clé formidable pour contrôler la résonance. Les conducteurs cuivre dans les câbles Cardas sont ainsi tressés de telle manière qu’ils respectent le nombre d’or. Le résultat est une absence quasi-totale de résonance entre les brins et un niveau de résolution exceptionnel. Il est à noter que cette proportion mathématique est utilisée dans les plus grandes salles de concert du monde, exactement pour les mêmes raisons.

Autre particularité, les câbles Cardas utilisent des matériaux ultra purs afin de garantir l’intégrité du signal. Ils utilisent une conception propre à Cardas et brevetée appelée « Matched Propagation », qui permet de faire correspondre la vitesse de propagation du signal du conducteur à celle du diélectrique, ce qui améliore considérablement le son de la transmission audio.

Le son Cardas est unique, et c’est cette absence de résonance entre les connecteurs qui est la base de la musicalité des câbles Cardas. Les produits Cardas rentrent en production après de longues années de développement, et ainsi les gammes ne changent qu’une fois tous les 10 ans environ. La gamme Golden est la plus connue des puristes, et reste aujourd’hui une des références sur le marché du câble audio, avec des modèles comme le Golden Cross ou Golden Presence qui ont ravi les audiophiles les plus exigeants. Cette série Golden a été remplacée par la gamme Clear, qui repousse encore plus loin le son Cardas, en ajoutant une forte dynamique et un maximum de détails à un son reconnu comme chaleureux et riche en timbres.

Souvent imitée mais jamais égalée, Cardas est devenue un pilier du monde du câble audio, de part le génie de son fondateur et des technologies utilisées. Une entreprise transparente sur ses concepts et sa fabrication, ce qui est aujourd’hui des plus rares dans l’industrie…

Le CARDAS CLEAR CYGNUS …une vrai révélation

Conducteurs : Coeur en Kevlar à propagation adaptée, grade 1, cuivre OFHC pur à 99,9999% avec couche transparente SPN (Litz), tailles de jauge adaptées aux proportions du Golden Ratio. Géométrie à couches croisées, isolée dans une gaine double couche enveloppée d’un ruban PTFE.

Géométrie : Conducteur Star-Quad 4, avec tubes à air LDPE antistatiques liés par une enveloppe de ruban PTFE imprégné de carbone.

La couche extérieure utilise des tubes à air en PTFE, dont la taille est 1,618 fois supérieure à celle des tubes centraux, pour suspendre le blindage composite en cuivre étamé et le fil magnétique à l’écart des conducteurs de signaux. La finition est assurée par une gaine en TPR extrudé ;

Le Cardas Clear Cygnus Interconnect bénéficie des derniers développements de la ligne de produits Clear, y compris une version plus économique de la suspension à tubes d’air de Clear Beyond Interconnect.

Il représente l’évolution du Clear light avec une meilleure performance dans le registre grave  et il utilise des conducteurs de propagation adaptés, inspirés et se rapprochant énormément du Clear  mais pour un tarif bien moins élevé.

Ces conducteurs présentent également une géométrie de couche de champ croisé.

Les conducteurs sont isolés dans un faisceau à double couche enveloppé d’un ruban PTFE.

Il offre ainsi une très bonne musicalité tout en garantissant une parfaite neutralité .

Ce câble est proposé en version RCA ou Symétrique XLR  à un tarif identique  (Autres longueurs possibles : NC)