Auditorium Parisien
Accueil > Cables, meubles, pieds et accessoires > Câblages haute fidélité & Home Cinema > Cables modulation > CABLE DE MODULATION CARDAS IRIDIUM 2X1M RCA OU XLR

CABLE DE MODULATION CARDAS IRIDIUM 2X1M RCA OU XLR

300

Cardas

Le son Cardas est unique, et c’est cette absence de résonance entre les connecteurs qui est la base de la musicalité des câbles Cardas. Le câble IRIDIUM est une parfaite réalisation du savoir faire Cardas à un tarif accessible dans la gamme.

Catégorie : Brand:

Description

Le câble cardas Iridium est un excellent compromis pour une liaison d’une source de qualité vers un ampli intégré et  ampli de puissance /préamplificateur  .

Il permet de conserver un parfait équilibre tonal.

La réalisation de ce câble présentent des avantages en termes de performances .
Ceci est du à un énorme travail de technologie sur l’effet de peau qui s’accompagne d’un revêtement sur le cuivre Baptisé Single Poly Nylon , cette technologie explique le cout d’un tel câble par apport à des câble plus basic.
De plus , les terminaisons Litz nécessitent  également beaucoup de travail en terme de fabrication .

Le résultat , sur le plan sonore est surprenant .

Ce câble est disponible à toutes longueurs sur commande et le montage peut être réaliser en Symétrique (XLR) sans supplément .

 

Caractéristiques techniques

  • Construction : 99,99% de cuivre exempt d’oxygène pur avec SPN
  • Isolée dans une enveloppe en polyuréthane
  • Conducteur lié ensemble dans la bande de PTFE
  • Bouclier en cuivre étamé, Gaine extérieure en FEP

Généralités

  • Longueur du câble RCA ou XLR : 2 x 1m

 

Un peu d’histoire …

Cardas a été fondée en 1987 par un personnage devenu depuis très célèbre dans l’industrie du câble audio et de la connectique, George Cardas.

Située dans l’état de l’Oregon, sur le littoral pacifique américain, Cardas conçoit depuis 30 ans des câbles de liaison analogiques, numériques, d’alimentation et même dernièrement des écouteurs intra-auriculaire.

Ne cherchez pas les phrases chocs, le marketing ou le packaging clinquant : il n’y en a pas ou peu. Motivé par son ambition de produire les câbles les plus performants et purs du marchés, George Cardas a fait de sa petite entreprise un grand nom en se basant sur deux concepts inamovibles : une fabrication artisanale à partir de technologies uniques impliquant le nombre d’or et des matériaux ultra purs. Cette notoriété est telle que de nombreux manufacturiers utilisent les connectiques Cardas dans leurs appareils (RCA, XLR, Borniers enceintes).

Le nombre d’or, ou Golden Ratio, est donc à la base de la philosophie Cardas. Omniprésent dans la nature, à commencer par les éléments vivants, le nombre d’or a été le point fondateur de nombreuses architectures (Les pyramides d’Egypte ou La Tour Eiffel pour ne citer qu’elles), de symphonies, de peintures et des plus belles œuvres d’arts depuis que le monde est monde. La géométrie naturelle apportée par le nombre d’or fascine et George Cardas a décidé d’en tirer partie car, si l’on excepte l’esthétisme, l’indivisibilité de la suite de Fibonacci (appelé Golden section) est une clé formidable pour contrôler la résonance. Les conducteurs cuivre dans les câbles Cardas sont ainsi tressés de telle manière qu’ils respectent le nombre d’or. Le résultat est une absence quasi-totale de résonance entre les brins et un niveau de résolution exceptionnel. Il est à noter que cette proportion mathématique est utilisée dans les plus grandes salles de concert du monde, exactement pour les mêmes raisons.

Autre particularité, les câbles Cardas utilisent des matériaux ultra purs afin de garantir l’intégrité du signal. Ils utilisent une conception propre à Cardas et brevetée appelée « Matched Propagation », qui permet de faire correspondre la vitesse de propagation du signal du conducteur à celle du diélectrique, ce qui améliore considérablement le son de la transmission audio.

Le son Cardas est unique, et c’est cette absence de résonance entre les connecteurs qui est la base de la musicalité des câbles Cardas. Les produits Cardas rentrent en production après de longues années de développement, et ainsi les gammes ne changent qu’une fois tous les 10 ans environ. La gamme Golden est la plus connue des puristes, et reste aujourd’hui une des références sur le marché du câble audio, avec des modèles comme le Golden Cross ou Golden Presence qui ont ravi les audiophiles les plus exigeants. Cette série Golden a été remplacée par la gamme Clear, qui repousse encore plus loin le son Cardas, en ajoutant une forte dynamique et un maximum de détails à un son reconnu comme chaleureux et riche en timbres.

Souvent imitée mais jamais égalée, Cardas est devenue un pilier du monde du câble audio, de part le génie de son fondateur et des technologies utilisées. Une entreprise transparente sur ses concepts et sa fabrication, ce qui est aujourd’hui des plus rares dans l’industrie…