Auditorium Parisien
Accueil > Cables, meubles, pieds et accessoires > Câblages haute fidélité & Home Cinema > Cables numériques > CABLE NUMERIQUE EQUILIBRE HEIMDALL 2 (1M) AESEBU

CABLE NUMERIQUE EQUILIBRE HEIMDALL 2 (1M) AESEBU

720

Nordost

Les normes de transmission telles que S/PDIF et AES/EBU imposent des caractéristiques d’impédance précises. Ce câble numérique embarque une technologie de pointe avec un espace ment et longueur accordés mécaniquement en double filament mono  et un design twin axial développé pour une terminaison XLR et une impédance en 110 Ohms. Un des meilleurs câbles AESEBU actuellement disponible sur le marché.

Catégorie : Brand:

Description

Un signal numérique fluide pour un transfert continu.

Les signaux numériques peuvent être nettement plus volumineux que le courant de sortie produit par une cellule à bobine mobile, mais ils sont tout aussi fragiles.
Les normes de transmission telles que S/PDIF et AES/EBU imposent des caractéristiques d’impédance précises.
Tout écart par rapport à ces valeurs peut entraîner une dégradation importante du signal, or la plupart des câbles « numériques » théoriquement spécialisés dévient largement de ces normes.

La technologie éprouvée et performante mise en oeuvre sur tous les produits de la famille Norse 2 sont les conducteurs à âme pleine, la technologie à double mono-filament, le blindage tressé en argent, les longueurs accordées mécaniquement.
Les interconnexions numériques Norse 2 offrent une transmission optimale et ultra-rapide du signal numérique.

Pour garantir l’intégrité acoustique des câbles S/PDIF, Nordost utilise des connecteurs BNC livrés avec un adaptateur RCA.

La conception numérique spécialisée et les techniques de fabrication de précision de Nordost permettent d’obtenir des niveaux de tolérance de câble de 1 % et utilisent en terminaison des connecteurs 75 et 110 ohms certifiés, qui garantissent une transmission exceptionnelle du signal numérique.

On imagine souvent les signaux numériques comme un simple flux de chiffres binaires (un et zéro), sans envisager l’importance que revêt la qualité du câble utilisé pour transmettre le message.

Pourtant, une conception médiocre du câble a une incidence négative sur l’impédance, la vitesse et la performance générale de vos composants pour ce signal si délicat. Veillez à ne pas compromettre dès le départ la performance de votre système.

Caractéristiques Techniques
Type de câble : Câble numérique équilibré AESEBU 110 Ohms
Construction : Twinax double monofilament
Conducteurs : 2x 20 AWG
Matériau : Cuivre désoxygéné à 99,9999% à âme pleine plaqué argent.
Impédance : 110 Ohms
Temps de propagation : 88 % de la vitesse de la lumière
Terminaison : Connecteurs XLR Neutrik 110 Ohms plaqués Or certifiés