Auditorium Parisien
Accueil > Cables, meubles, pieds et accessoires > Câblages haute fidélité & Home Cinema > Cables vidéo > CABLE HDMI AUDIOQUEST FOREST 48 (2mètres)

CABLE HDMI AUDIOQUEST FOREST 48 (2mètres)

99

Audioquest

Ce câble de 2 mètres répond à la dernière norme 48Gbps de chez AudioQuest et est doté de conducteurs en cuivre plaqué argent à 0,5 %, à direction contrôlée, d’une bande passante suffisante pour le transfert de vidéos à des résolutions allant jusqu’à 10K et des débits de résolution/actualisation de jusqu’à 8K/60 et 4K/120.
Tous les câbles HDMI d’AudioQuest sont parfaitement rétro compatibles avec des appareils existants 4K.

Il apporte un parfait niveau de qualité audio et vidéo et proposé à un budget  très abordable.

Disponible en plusieurs longueurs

Tarif indicatif en 2m

Catégorie : Brand:

Description

Le son d’abord. Alors que le 8K et d’autres fonctions vidéo/jeu fascinantes font la une des journaux lorsqu’il est question de HDMI, les câbles HDMI 48 et la série eARC-Priority d’AudioQuest sont les câbles HDMI les plus performants de notre gamme à ce jour.

Une précision plus grande et des tolérances de fabrication plus strictes requises pour produire des câbles HDMI capables de transférer jusqu’à 48 Gbps de bande passante démontrent que tous les ingrédients et techniques testés d’AudioQuest sont plus importants que jamais.

Forest 48 est doté de conducteurs en cuivre plaqué argent à 0,5 %, à direction contrôlée pour une dissipation plus efficace du bruit des radiofréquences.

Longueurs disponibles : Passif : 0,6m, 1,0m, 1,5m, 2,0m, 3,0m, 5,0m

A partir  de 7,5m le câble est Actif en FOREST 18 (18G) : 7,5m, 10m, 12,5m, 15m.  Tarif NC
Les câbles Forest 18 utilisent l’égalisation active des fréquences our permettre des performances de 18Gbps sur des longueurs allant jusqu’à 15m

 

48G
Tous les nouveaux câbles HDMI « 48 » de chez AudioQuest peuvent transférer jusqu’à 10K de vidéo Ultra-HD.
Le débit impressionnant de données de 48 Gbps est rendu possible par quatre paires audio/vidéo équilibrées pouvant atteindre 12 Gbps chacune. La précision et les tolérances limitées en matière de fabrication des câbles HDMI capables de transférer jusqu’à 48GBps de bande passante démontrent que les ingrédients et les techniques testés par AudioQuest sont plus importants que jamais.
8K/10K
Les câbles HDMI 48Gbps de chez AudioQuest disposent d’une bande passante suffisante pour le transfert de vidéos à des résolutions allant jusqu’à 10K et des débits de résolution/actualisation de jusqu’à 8K/60 et 4K/120.
Tous les câbles HDMI d’AudioQuest sont parfaitement rétro compatibles avec des appareils existants 4K.

DISSIPATION DE BRUITS DE NIVEAU 1 : À DIRECTION CONTRÔLÉE

C’est le fondement des technologies de dissipation de bruits d’AudioQuest. Le « blindage à 100 % » traditionnel ne suffit pas pour se prémunir contre les effets de plus en plus répandus des radiations des réseaux Wi-Fi, cellulaires et satellites. Dans les câbles HDMI d’AudioQuest, les 19 conducteurs sont tous contrôlés pour minimiser le bruit RF qui nuit aux performances en le « dirigeant » ou en l’éloignant des circuits les plus vulnérables. D’autres techniques de dissipation de bruits (niveaux 2 et plus) sont appliquées lorsque le budget le permet afin de réduire encore plus le bruit.

DES CONDUCTEURS EN CUIVRE PLAQUÉS ARGENT À 0,5%

Dans les câbles HDMI d’AudioQuest, des couches de plus en plus épaisses d’argenture sont appliquées aux conducteurs en cuivre à longs grains (LGC) d’AudioQuest pour améliorer la dissipation de bruits. Positionner le métal supérieur à l’extérieur du conducteur permet d’apporter un plus grand bénéfice à la performance globale – et est également une façon très rentable d’optimiser un câble numérique. Forest 48 utilise du cuivre plaqué argent à 0,5 % pour ses conducteurs.

ARC : 0,5% Argent + Dissipation de bruits Niveau 1

C’est parce que le son est important que les conducteurs eARC des derniers câbles HDMI d’AudioQuest reçoivent le même amour et la même affection, avec les mêmes métaux supérieurs, les mêmes conducteurs à direction contrôlée et les mêmes technologies de dissipation de bruits que les principales paires de données AV. Le canal de retour audio (ARC) de l’HDMI envoie le signal audio d’un téléviseur vers une barre de son ou un récepteur AV pour une plus grande simplicité et flexibilité dans la configuration du système. Les capacités ARC précédentes du matériel permettent d’obtenir un maximum de son surround 5.1 canaux avec perte (compressé). Le matériel HDMI 2.1 actuel sait gérer l’Enhanced Audio Return Channel (eARC), qui augmente considérablement la largeur de bande passante numérique permettant de soutenir un son multicanal haute résolution non compressé et sans perte, y compris Dolby TrueHD et Atmos, et DTS-HD Master Audio et DTS : X.

GARANTIE À VIE LIMITÉE

Les câbles HDMI d’AudioQuest sont fabriqués avec précision pour assurer un haut niveau de fiabilité et sont couverts par une garantie à vie limitée et non transférable. Une preuve d’achat originale est requise ; d’autres restrictions s’appliquent.

A noter…
Jusqu’à 3 mètres de longueur, la gaine externe est en PVC rayé noir et vert.
Au-delà de cette longueur, la gaine externe du Audioquest Forest HDMI est en PVC blanc

Câbles HDMI 4K /8K   ?   MISE AU POINT AUDIOQUEST 

Tous les nouveaux câbles HDMI 48Gbps de chez AudioQuest peuvent transférer jusqu’à 10K de Vidéo Ultra-HD.
Le débit impressionnant de données de 48 Gbps est rendu possible par quatre paires audio/vidéo équilibrées pouvant atteindre 12 Gbps chacune. Et, bien sûr, la technologie la plus récente est rétro compatible avec les écrans 4K.

Vidéo jusqu’à 10K

Les câbles HDMI 48Gbps sont parfaitement rétro compatibles avec des appareils existants et disposent d’une bande passante suffisante pour le transfert de vidéos à des résolutions allant jusqu’à 10K et des débits de résolution/actualisation de jusqu’à 8K/60 et 4K/120

HDR (High Dynamic Range)

Tous les câbles HDMI d’AudioQuest supportent le HDR (High Dynamic Range) et le HDR dynamique. Le contenu HDR augmente le contraste de l’image pour des noirs plus noirs et des blancs plus lumineux ainsi qu’une plus grande saturation des couleurs et une plus grande luminosité.
De plus, le contenu 4K Ultra-HD permet une gamme de couleurs plus large.

Cette combinaison de technologies permet d’obtenir des images HDR plus réalistes avec la perception d’une plus grande profondeur.
Le HDR dynamique (HDR10+ et Dolby Vision, par exemple) permet une optimisation HDR, image par image, plutôt que par des paramètres HDR préétablis et fixes pour l’ensemble de l’émission. Les principaux formats HDR actuels sont le HDR10, le HDR10+ et le Dolby Vision.

Les câbles HDMI 18Gbps et 48Gbps d’AudioQuest sont compatibles avec tous types de HDR existant sur les Blu-ray Ultra-HD, ainsi que sur tous les principaux services de streaming, dont Netflix, Amazon Prime, Disney+, Apple TV+, et autres.

ARC (Audio Return Channel) et eARC (enhanced Audio Return Channel)

L’ARC (Audio Return Channel) de HDMI envoie le son d’un téléviseur à une barre de son ou à un récepteur AV pour une plus grande simplicité et flexibilité dans la configuration du système. Les capacités ARC précédentes du matériel donnent au maximum un son surround dissipé (compressé) de 5, 1 canaux.

Le matériel HDMI 2.1 actuel accepte le canal de retour audio amélioré (eARC), qui augmente considérablement la largeur de bande numérique pour prendre en charge l’audio multicanal haute résolution non compressé et sans perte, y compris le Dolby TrueHD et l’ATMOS, et le DTS-HD Master Audio et le DTS : X.

Toutes les générations actuelles de câbles HDMI de chez AudioQuest disposent non seulement des conducteurs et de la bande passante nécessaires aux capacités sonores améliorées de l’eARC, mais, afin d’assurer des performances audio supérieures, la paire de conducteurs du canal ARC est contrôlée en interne en termes de direction, passant dans le sens inverse des 4 paires qui apportent l’information au téléviseur.

Enfin, les modèles eARC-Priority sont dotés de 4 paires de données audio/vidéo Forest plaquées argent de 48 niveaux, mais avec une paire de données unique de bien meilleure qualité pour la sortie audio du téléviseur. En améliorant uniquement le chemin de données ARC, la qualité Audiophile est rendue possible à une fraction du coût qu’aurait engendré la mise à niveau des 5 paires de données.