Auditorium Parisien
Accueil > Marques > CABLE SECTEUR SUPRA LORAD 3G2,5TM

CABLE SECTEUR SUPRA LORAD 3G2,5TM

90

Supra Cables

Ce câble secteur protège les équipements électroniques des radiations électro-magnétiques tant issues des courants alternatifs que des ondes radio qui baignent notre environnement.

Il optimise votre installation avec un son plus naturel

Tarif en 1m

Catégorie : Marque:

Description

Le Supra LoRad Cable 3G2.5 TM.

Après plusieurs années de recherches et plus de 100.000 heures d’investissements la marque Supra annonce enfin le lancement du premier câble d’alimentation secteur à recevoir l’agrément CE.

Ce nouveau câble secteur protège les équipements électroniques Audio et Vidéo des radiations électro-magnétiques tant issues des courants alternatifs que des ondes radio qui baignent notre environnement.
Jusqu’à présent, si vous les observez bien, tous les câbles secteur dit “haut de gamme” présentaient le même type de construction à savoir trois conducteurs (bleu, rouge et jaune/vert pour la terre) un feuillard et un conducteur drainant.

Le problème est que, pour que le feuillard soit efficace il fallait que le conducteur drainant soit relié à la terre, ce qui est absolument en contradiction avec les obligations de l’agrément CE (HD 21.5.S3) et la sécurité de l’utilisateur.

Nombreux sont ceux qui ont imaginé alors remplacer ce conducteur drainant par un PVC carbone incorporé à l’isolant du conducteur jaune/vert ainsi indirectement relié à la terre. Jusqu’à ce jour les techniques utilisées pour fabriquer ce PVC carbone ne permettaient d’obtenir qu’une couleur, le Noir.

Or encore une fois, selon les obligations de l’agrément CE (ainsi du reste que celles demandées par de nombreux autres pays) le conducteur destiné à la terre ne peut être que jaune/vert…!

Le challenge brillamment relevé ici par Supra fut de réussir à fabriquer un PVC carbone de couleur vert et de l’incorporer à l’isolant du conducteur destiné à la terre.

Dès lors le feuillard destiné à arrêter les radiations électro-magnétiques peut facilement drainer celles-ci vers la terre avec toute la fiabilité mais aussi et surtout la sécurité requise.
Un autre aspect essentiel du câble Supra LoRad est sa construction hélicoïdale très serrée qui le rend physiquement moins sensible aux radiations électro-magnétiques.

Seul Supra, qui rappelons le ici, fabrique lui-même la plupart des câbles qu’il conçoit, pouvait mobiliser les moyens financiers et de propre production nécessaires à cette innovation tout à fait exceptionnelle dont les applications dépassent notre seul domaine Audio-Vidéo; hôpitaux, communications, appareils de mesure, satellites…

Partout où les radiations électro—magnétiques sont ennemi publique numéro un.

Le câble secteur supra est disponible sur mesure à partir de 0,50 cm.

Le tarif est dégressif sur de grandes longueurs.