Auditorium Parisien
Accueil > Cables, meubles, pieds et accessoires > Optimisation secteur > Purificateurs secteur > HARMONISEUR DE COURANT NORDOST QV2

HARMONISEUR DE COURANT NORDOST QV2

360

Nordost

La fonction de QVIBE, ou QV2, est double. Son but principal est de transmettre sur l’alimentation secteur les fréquences supplémentaires qui influent sur les gammes de base moyennes et supérieures du son. Les appareils sont ainsi exploités au maximum de leur potentiel, et révèlent leur vraie musicalité.

Catégorie : Brand:

Description

QVIBE de Nordost est un harmoniseur de ligne actif qui ajoute une gamme d’harmoniques soigneusement calculée directement sur l’alimentation secteur.

QVIBE réduit le bruit de fond et augmente notablement la profondeur de l’image, la dimensionnalité et le réalisme de la performance musicale et visuelle.

La fonction de QVIBE, ou QV2, est double. Son but principal est de transmettre sur l’alimentation secteur les fréquences supplémentaires qui influent sur les gammes de base moyennes et supérieures du son.

L’objectif secondaire est de supprimer dans l’onde sinusoïdale les irrégularités qui pourraient nuire à la performance sonore.

Le circuit imprimé actif utilisé dans QV2 est programmé pour émettre une impulsion de fréquence 60 fois par seconde, reflétant les pics et les creux d’une onde sinusoïdale.

Ces rafales chronométrées précisément aident à maintenir la forme de l’onde, à des endroits où elle pourrait avoir tendance à s’effondrer, pour éliminer toute caractéristique brute du son.

QVIBE est logé dans un boîtier en fibre de carbone réglé mécaniquement et doté de connecteurs européens (Schuko).

Il est compatible avec les tensions comprises entre 110 et 240 V, et peut être utilisé avec un adaptateur Schuko/australien ou Schuko/anglais au besoin.

QV2 est plus efficace lorsqu’il est placé à proximité de votre système, et devrait idéalement être branché à votre QBASE.

Toutefois, ses résultats peuvent être entendus lorsqu’il est placé dans une prise libre d’alimentation secteur de votre système.

Tandis que QVIBE peut être utilisé seul, son impact sonore est cumulatif, et l’utilisation de deux ou quatre QV2 va plus que doubler ou quadrupler ses résultats.

 

 

Nordost… un peu d’histoire .

Fabricant de câbles haute fidélité depuis 1992, Nordost compte aujourd’hui pas moins de 9 gammes de câbles, ainsi que des accessoires liés à la distribution de courant électrique. La philosophie de la marque étant d’atteindre la parfaite neutralié, c’est à dire une musicalité au plus proche de l’enregistrement originel, chaque câble apporte sa pierre à l’édifice de la pureté audio. Toute interface entre la musique et notre oreille fait office de filtre, le but de tout fabricant selon Nordost, est de minimiser son effet sur notre écoute.

Originaire des secteurs médical et aérospatial, Nordost a su tirer profit de son savoir-faire unique et ultra précis et l’adapter au monde de la haute fidélité en créant ses propres technologies comme le Micro mono-filament (un conducteur isolé par l’air et une spirale en téflon), qui deviendra plus tard avec la gamme Valhalla, le double mono-filament.

Cet héritage s’est ressenti dans le design des câbles. Peu de câbles étaient alors plats, ils étaient ainsi facilement reconnaissables mais surtout limitaient les effets de peau et minimisaient au maximum la distorsion, contrairement à des câbles ronds. Flatline a été la première gamme de câble haute fidélité conçue par Nordost, et a par la suite donné naissance aux câbles SPM – pour Speed, Precision, Musicality – qui ont ouvert les portes du marché haut de gamme à Nordost. Les câbles plats sont toujours d’actualités chez Nordost, dans les modèles haut-parleurs uniquement.

Afin d’atteindre la neutralité musicale, Nordost opte sur une vitesse de propagation du signal ultra rapide, allant de 96 à 99% la vitesse de la lumière. Les câbles du fabricant américain sont les plus rapides du marché, et cette caractéristique unique est immédiatement audible puisque les produits Nordost agissent comme des loupes sur le signal, en n’omettant aucun détail de l’enregistrement.

En plus des technologies, les ingénieurs Nordost sont extrêmement méticuleux quant aux matériaux utilisés et à la géométrie mise en place dans chacun des câbles afin de proposer les meilleures performances possibles. Tous les produits Nordost sont fabriqués à la main dans l’usine-même de la marque au Massachussetts, ce qui permet d’assurer une précision extrême tout au long de la production.

Plus récemment, Nordost a mis en avant des nouvelles solutions d’alimentation qui vous permettront de bénéficier du meilleur de vos appareils. L’alimentation d’un système est un sujet très souvent sous-évalué, or il permet, lorsqu’il est choisi avec attention, de révéler un système. Tous les câbles, notamment secteurs, ne sont pas égaux et la nature de leur conducteur, l’isolation, ou encore la longueur sont des facteurs importants sur la rapidité du signal électrique. Nordost a étudié de nombreuses années les effets vibratoires liés au courant, dans les appareils mais surtout dans les câbles et propose des solutions qui limitent au maximum le bruit véhiculé par le courant. Les solutions Nordost n’utilisent aucun filtre qui ralentirait le signal et ajouterait du bruit de part leur fonctionnement. Les appareils sont ainsi exploités au maximum de leur potentiel, et révèlent leur vraie musicalité.

En 2017, le constructeur de câbles nous a présenté une nouvelle solution d’optimisation, une belle innovation purificatrice de courant et de signal portant le nom de QKORE. En plus de ses câbles, la marque continue d’améliorer les solutions limitant les interférences, ici avec la gamme QKORE.