Auditorium Parisien

Salle Home Cinema

Accueil > Marques > CASQUE FERME MEZE LIRIC

CASQUE FERME MEZE LIRIC

Promo !

1700

MEZE

Alliant une esthétique exclusive à une ingénierie de pointe, ce casque ELITE offre une expérience d’écoute précise et authentique, prête à répondre aux attentes les plus élevées des l’audiophile exigeants.
Du très haut de gamme et totalement incontournable …

Catégorie : Marque:

Description

Meze c’est engagé à briser les barrières de l’industrie audio. Les produits qui composent la gamme  ont été conçus pour surprendre, inspirer et transformer chaque écoute en une expérience multi-sensorielle dans laquelle vous pouvez vous perdre. Dans un état d’esprit “sans compromis” et animés par un amour de l’art et du son, Meze fabrique des casques uniques en leur genre, en utilisant des conceptions et des technologies innovantes qui se complètent parfaitement pour créer une émotion pure.

 “Avec ELITE, nous avons créé quelque chose qui transcende toutes les barrières de la conception et de l’ingénierie du casque et qui atteint un établit un nouveau standard artistique et technique. Après un fructueux partenariat avec Rinaro Isodynamics, nous avons réussi, main dans la main, à surpasser une fois de plus nos attentes et à créer une oeuvre pour la postérité. Ce n’est pas la production de masse ; c’est l’artisanat qui fait naître la magie et l’émerveillement dans l’ELITE et qui le rend passionnant.
Et ce sont des valeurs que nous préférons à tout raccourci.” 

Le casque ELITE se pare d’un nouveau driver intégralement conçu et créé par Rinaro Isodynamics, sur mesure. ELITE est le résultat de trois années de recherche et développement au cours desquelles nous nous sommes efforcés de créer une expérience puissante, réaliste et immersive qui éveille les sens de l’auditeur.

DISTORSION ULTRA FAIBLE
La distorsion harmonique totale (THD) est inférieure à 0,05 % sur toute la plage de fréquences.
POIDS LÉGER
Le poids des deux drivers est de seulement 75 g, offrant ainsi des
sessions d’écoute prolongées dépourvues de fatigue physique ou auditive.
AUDIO ULTRA HAUTE RÉSOLUTION
La limite supérieure de fréquence de la reproduction audio est de 112 000 Hz.
RINARO PARUS® DIAPHRAGME
Membrane acoustique innovante de faible masse, construite sur un filmbi-axial semi-cristallin ultrafin.
FACILE À ALIMENTER
101db@1mw/1kHz; 32Ohm; peut être alimenté par presque n’importe quelle source sans besoin d’amplification supplémentaire.
TECHNOLOGIE BREVETÉE  ISODYNAMIC HYBRID ARRAY
L’une des technologies magnétiques planaires les plus sophistiquées et les plus avancées au monde.

ARCHITECTURE DE DRIVER ISODYNAMIC HYBRIDE ARRAY®

Le driver MZ3SE s’appuie sur la technologie pionnière du MZ3, conçue pour le casque Meze Empyrean. La technologie innovante Isodynamic Hybrid Array offre une performance acoustique plus sélective, en fonction de la zone de l’oreille humaine. Les progrès réalisés dans les matériaux des membranes ont ouvert la voie à une résolution et une précision encore plus élevées dans la reproduction sonore, établissant ainsi une nouvelle référence dans la conception de casques.

BOITIER
Boîtier en polymère renforcé conçu pour résister à la charge exigeante de 12,7 N générée par le réseau magnétique hybride.
RINARO PARUS® DIAPHRAGME
Il ne pèse que 0,11 g et possède une grande surface active de 4650 mm2.
RÉSEAU MAGNÉTIQUE HYBRIDE
Placés symétriquement de part et d’autre de la membrane, nos aimants néodyme sont disposés en un réseau hybride créant un champ magnétique isodynamique de 0,35 tesla, nécessaire à une activation uniforme de toute la surface du diaphragme.
UN NOUVEAU MATÉRIAU DE FAIBLE MASSE POUR LA MEMBRANE

Le nouveau driver de ELITE est doté du Rinaro Parus®, une membrane acoustique innovante de faible masse construite sur un film polymère semi-cristallin ultra-mince orienté de manière biaxiale. Cette membrane, associé à la technologie Isodynamic Hybrid Array Driver, permet aux ondes sonores de cibler avec une plus grande précision l’oreille et ses contours, produisant une transparence sonore naturelle et une scène sonore large et articulée. Il en résulte une meilleure définition et une plus grande rapidité sur l’ensemble de la gamme de fréquences.

Le polymère est produit à l’aide d’une technologie d’allongement biaxial séquentiel sur mesure, un processus qui consiste à étirer le polymère dans des directions transversales à des températures élevées afin d’améliorer les performances structurelles. Il en résulte un matériau à micro-structure semi-cristalline complexe, qui présente une résistance, une rigidité et une stabilité remarquables, associées à une masse acoustique extrêmement faible.

SYSTÈME À DOUBLE ENTRAÎNEMENT AVANTAGESL’utilisation de différentes configurations de bobines dans le driver Isodynamic Hybrid Array permet d’améliorer la distribution de l’intensité sonore dans les hautes fréquences lorsqu’elle est dirigée vers le pavillon de l’oreille et le conduit auditif.

Cela résout un problème courant avec les casques Planar conventionnels, à savoir que les signaux réfléchis pénètrent dans le conduit auditif avec des retards différents, ce qui aggrave la focalisation et le message holographique 3D.

L’utilisation de double bobines permet non seulement d’obtenir une réponse en fréquence équilibrée sur l’ensemble de la plage, mais aussi de mieux canaliser les fréquences dans les différentes zones de l’oreille, ce qui améliore la perception acoustique dans la le haut du spectre.

BOBINE SWITCHBACK La bobine switchback (en lacets) est plus efficiente dans la reproduction des basses fréquences. Elle prends place dans la partie supérieure du driver.

BOBINE SPIRALE La bobine en spirale est plus efficiente dans la reproduction des fréquences moyennes à aigu, et se positionne directement en face du conduit auditif. Cela permet aux ondes sonores les plus directes de pénétrer dans le conduit auditif sans retard.

 

Caractéristiques Techniques

Casque circumaural fermés
Transducteurs MZ4 Rinaro Planar Magnetic (isodynamiques)
Transducteurs de 92 mm x 63 mm
Surface de la membrane de 3507 mm²
Système magnétique de 0,3 tesla
Structure en acier et aluminium
Coques en magnésium
Technologies Phase-X System et Ear pad Air Flow (EAF)
Réponse en fréquence : de 4 Hz à 92 kHz
Impédance : 30 ohms
Sensibilité : 100 dB pour 1 mW
SPL max : 130 dB
Distorsion harmonique : < 0,15 %

Accessoires livrés avec le casque .
1x câble mini-jack 3,5 mm de 1,5 m
1x câble mini-jack 3,5 mm de 3 m
1x étui de transport rigide
Poids : 391 g