Auditorium Parisien
Accueil > Casques audio et accessoires > Casques Audio de Salon Filaires > CASQUE SENNHEISER HD820

CASQUE SENNHEISER HD820

1990

Sennheiser

Fleuron de la gamme de casque filaire , ce casque fermé est à ce jour une référence et un produit incontournable sur le marché du casque filaire de salon.

Description

Les critiques prétendent que les casques fermés ne pourraient jamais être aussi immersifs que leurs homologues ouverts.

Ils prétendent aussi que les lois de la physique ne le permettraient jamais.

À cela, les ingénieurs Sennheiser ont simplement répondu : « écoutez ».

Mis au point en Allemagne, le HD 820 combine un réflecteur innovant en verre et une technologie de transducteur Ring Radiator pour une expérience d’écoute de référence aussi vivante qu’imperturbable.

Complètement fermé. Outrageusement ouvert.

Le HD 820 allie les possibilités qu’offrent nos transducteurs de pointe à une atténuation exceptionnelle du bruit ambiant, transcendant les limites communément admises des casques fermés. Jusqu’à présent, l’expérience audiophile au casque ne pouvait partir que d’un modèle ouvert de Sennheiser – une conception qui a ouvert la voie à toute une classe de dispositifs d’écoute de précision. Cette référence en matière de reproduction du son surpasserait les systèmes hi-fi de taille et de coût exponentiellement plus importants, étant entendu que les auditeurs ne seraient pas isolés de leur environnement. Le HD 820 ne sacrifie ni les détails ni le champ sonore grâce à ses systèmes acoustiques innovants dans un casque fermé et dynamique.

Réflexion interne

Un casque fermé capable de produire le champ sonore large et naturel d’un casque ouvert, cela nécessite de repenser les caractéristiques directionnelles des ondes sonores. Si des écouteurs fermés offrent une plus grande intimité, l’énergie alors redirigée peut créer des résonances et de la distorsion dans la chambre de l’oreille. L’expérience modèle offerte par le HD 820 est obtenue grâce à l’utilisation de réflecteurs de précision concaves en verre, un pour chaque écouteur. Située sur le plan extérieur de chaque transducteur Ring Radiator, cette plaque fonctionnelle réfléchit l’énergie de l’arrière du haut-parleur vers un système d’absorption spécialement réglé, permettant aux ondes d’imiter le comportement des modèles ouverts tels que le HD 800 S. En plus d’un impact visuel frappant, la réalisation technique du réflecteur en verre donne une scène sonore encore jamais ressentie dans un casque fermé.

Les rois du Ring

Déjà une prouesse en soi, le Ring Radiator de 56 mm du HD 820 exploite l’avantage clé d’un transducteur à grande membrane – et donc son déplacement d’air – sans perdre la rigidité qui influe favorablement sur les temps de réponse et de retour au repos. Au lieu d’une seule fixation sur la circonférence extérieure du transducteur, les bords extérieur et intérieur de l' » »anneau » » sont fixés au haut-parleur. La bobine acoustique fait vibrer la membrane, reliée à la rainure en V située près du centre de l’anneau.

Le châssis du casque qui amortit les vibrations et l’insert inerte de l’arceau assurent une stabilité totale, ce qui se traduit par une vitesse et une précision étonnantes sur l’ensemble du spectre des fréquences. Le HD 820 restituera très précisément ce que vous y faites entrer. Chaque transducteur est fabriqué, testé et mesuré avec une tolérance extrêmement étroite afin de garantir les meilleures performances possibles dès le déballage. Chaque HD 820 comprend également son tracé de réponse en fréquence, propre à son numéro de série, ne ménageant aucune ressource pour vous aider à retrouver les détails les plus importants dans les moindres recoins de votre collection musicale.

Une ingénierie exhaustive

La profondeur de la représentation stéréo, presque magique, du HD 820 est le résultat de l’ingénierie exhaustive qui y a été consacrée. Combiné à la réponse exceptionnelle du Ring Radiator, l’angle du haut-parleur permet de localiser les voix, les instruments et leur environnement inhérent. Le champ sonore équilibre habilement réalisme et évasion, vous transportant au cœur de vos enregistrements préférés et nulle part ailleurs. Le luxueux matelassage des écouteurs et les points d’articulation progressifs assurent une étanchéité satisfaisante, éliminant les distractions pour une meilleure concentration lors de séances d’écoute prolongées. Pour les tâches d’écoute critiques comme pour l’écoute privée, le HD 820 empêche les sons indésirables d’entrer ou de sortir.

Tout est question de connexion

En tant que pièce maîtresse d’un équipement en constante évolution, votre casque doit pouvoir vous permettre d’écouter quelles que soient vos conditions. Votre HD 820 est fourni avec un ensemble polyvalent de câbles essentiels, chacun d’entre eux avec une impédance adaptée et une capacitance ultra-faible. La fiche jack stéréo de 6,35 mm offre une connexion au standard audiophile pour des appareils tels que des amplificateurs de casque, convertisseurs N/A et récepteurs audiovisuels. Un connecteur symétrique de 4,4 mm ouvre la voie à une nouvelle génération de dispositifs à sortie symétrique (amplificateurs de casque, lecteurs audio numériques, etc.) qui adoptent cette fiche compacte pour sa stabilité supérieure dans le temps. Un câble XLR-4 symétrique est disponible en option, offrant encore une autre connexion répandue dans une large gamme de composants audio. Chaque câble a une longueur de 3 mètres pour permettre une écoute sans entraves à partir d’appareils situés n’importe où sur vos étagères, dans votre studio ou sur votre bureau.

Caractéristiques Techniques 

Conception
Type de casque : fermé
Couplage : circumaural
Type de transducteur : dynamique
Impédance : 300 ohms
Réponse en fréquence audio (casque) : 12 à 43800 Hz (-3 dB) / 6 à 48000 Hz (-10 dB)
Niveau de pression sonore (SPL) : 103 dB à 1 kHz, 1V
Distorsion harmonique totale – THD (1 kHz, 100 dB) : ≤ 0,02 % (1 kHz, 100 dB SPL)
Pression de contact des oreillettes : Approx. 3,4 N ± 0,3 N
Atténuation : jusqu’à 25 dB
Puissance admissible max. en continu : 500 mW (EN 60-268-7)

Câblage
Casque : XLR-4 symétrique (4 broches)
1 câble symétrique, fiche Pentaconn 4,4 mm stéréo
1 câble asymétrique, fiche jack 6,35 mm stéréoLongueur : 3 m
Conducteurs OFC plaqué argent, blindage, gaine renforcée (para-aramid)

Contenu de l’emballage 
Casque HD 820 (casque dynamique fermé)
Câble de connexion : fiche jack 6,35 mm stéréo (connectée en usine), asymétrique
Fiche Pentaconn 4,4 mm stéréo, symétrique
Connecteur XLR-4, symétrique
Clé USB (version SD-U16L) avec mode d’emploi (au format PDF) et courbe individuelle de réponse en fréquence en champ diffus
Mode d’emploi
Boîte de rangement
Chiffon en microfibre