Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Enceintes Acoustiques > Enceintes electro-dynamiques > Enceintes bibliothèque > ENCEINTES SONUS FABER LUMINA 1 (paire)

ENCEINTES SONUS FABER LUMINA 1 (paire)

799

Sonus faber

Sonus Faber Lumina : de belles enceintes Haute fidélité abordables par l’artisan italien de l’audio de luxe

Catégorie : Brand:

Description

La gamme Lumina est l’entrée de gamme de la célèbre marque italienne d’enceintes haut de gamme réputée depuis des décennies pour l’excellence de ses ébénisteries, et son niveau de performance audio .

Cette nouvelle gamme la Sonus Faber Lumina qui comprend cinq enceintes est une totale réussite avec des  lignes sobres et raffinées destinées à ceux ou celles qui souhaitent un résultat audio très performant sans sacrifier pour autant l’environnement d’une pièce à vivre . Sonus Faber propose une fois de plus cette association avec une vision très artisanale sans sacrifier la rigueur .

Ce raffinement propre à la marque sur ses références très haut de gamme s’exprime également sur des modèles plus mesurées comme cette nouvelle série Lumina.

La lumina 1 peut être un peu considéré comme une petite Sonetto 1 à un tarif plus raisonnable .

C’est un modèle 2 voies bass-reflex, équipé d’un nouveau haut-parleur de basses-médiums qui fait son apparition pour la marque  : un modèle de 12 cm avec membrane en pulpe de cellulose mélangé avec d’autres fibres naturelles et d’un tweeter à dôme tissu de 2,9 cm D.A.D.

Ce fameux tweeter D.A.D (Damped Apex Dome) à dôme de 29 mm en soie souple, est un transducteur présent même sur les modèles très haut de gamme de la série Reference. Sur la Lumina 1 c’est la version plus simple, celle des Sonetto, qui est utilisée.

Pour le filtrage deux voies des deux petites enceintes Sonus Faber évoque des composants de haute technologie .

La Lumina I répond en fréquence de 65 Hz à 24 kHz et sa sensibilité reste assez faible (84 dB/2,83 V/1 m) ce qui nécessite une association avec un ampli assez puissant avec une forte capacité en courant, l’association avec les ampli Cambridge CX, EVO  sont des choix judicieux tout en restant dans des tarifs raisonnables.

Comme toujours chez ce fabricant Italien , une vrai réussite avec cette enceintes surprenante de réalisme , de justesse de timbre et un niveau de grave bien articulé .

A découvrir d’urgence dans notre auditorium (de préférence sur RV)

Caractéristiques Techniques

Type : Enceinte 2 voies
Bass-reflex à évent frontal, à la base de l’enceinte
Finition bois Wengé, noyer ou noir
Borniers compatibles bi-amplification1x haut-parleur de grave-médium de 12 cm, membrane pulpe de cellulose et fibres naturelles
1x tweeter D.A.D. (Damped Apex Dome) à dôme soie enduit de 2,9 cm
Puissance d’amplification recommandée : 30 à 100 W RMS
Réponse en fréquence : 65 Hz à 24 kHz
Sensibilité : 84 dB /2,83 V/m
Impédance : 4 ohms
Filtre à réponse d’amplitude et de phase optimisée
Fréquence de coupure : 2000 Hz

Dimensions et Poids
Dimensions (HxLxP) : 280 x 148 x 213 mm
Poids : 4,4 kg (pièce)