Auditorium Parisien
Accueil > Marques > ENCEINTES RAIDHO X-2 (paire)

ENCEINTES RAIDHO X-2 (paire)

13000

RAIDHO ACOUSTICS

La X2 est la première colonne de la gamme . Elle se présente sous un format fin et élancé d’un mètre de haut. Il s’agit d’un modèle 2,5 voies / 3 haut-parleurs à charge bass-reflex.
La conception et la réalisation de tweeters à ruban « propriétaires » de haut-parleurs médium/grave à membrane céramique et transducteur de graves à membrane sandwich aluminium et céramique représentent incontestablement ce qui se fait de mieux en technologie de pointe sur le marché mondiale.
A l’écoute , c’est prodigieux !
Les X2 sont en démonstration dans notre Auditorium  sur Rv .

Désormais remplacé par une nouvelle version Baptisé X2T dont la différence porte sur la membrane elle-même.
La membrane en céramique reçoit plusieurs couches de nitrure de titane pur, nous vous proposons des conditions exceptionnelles sur notre modèle de démonstration à 7500€ la paire.
Etat neuf  emballage d’origine et sous garantie .

 

Description

En 2009, une nouvelle ère a commencé lorsque Dantax a repris la marque de haut-parleurs Raidho.
Les puristes de la Hifi du monde entier considèrent Raidho comme l’une des meilleures enceintes développées et produites aujourd’hui.
Récompensée de nombreuses fois par un large éventail de prix et de récompenses décernés par des critiques, des magazines et des émissions hi-fi du monde entier renforce ce point de vue.

Raidho Acoustics développe et fabrique des haut-parleurs pour les mélomanes désirant aussi un certain esthétisme. Ceux qui pensent que le son doit être fantastique, veulent que leur expérience d’écoute sorte de l’ordinaire et s’attendent à un bel équipement avec un design exceptionnel et une expression visuelle cool.

La technologie unique de Raidho Acoustics est une extension des technologies classiques qui sont au cœur des enceintes HiFi depuis des années. Mais Raidho Acoustics s’est détourné du développement courant du « son synthétique » ou de la simulation HiFi. Il y a quelques années, les développements dans le domaine de la véritable haute fidélité étaient au point mort, jusqu’à ce que Raidho propose des idées pour emporter le son haute fidélité vers de nouveaux sommets.

Au Danemark, l’exploration est dans le sang, vraiment. Leurs ancêtres construisaient des navires – et quels navires ! Naviguant sur les mers les plus larges jusqu’à des terres inconnues, les horizons étaient destinés à s’étendre…

De nos jours, cet esprit d’aventure est vivant – et bien vivant -, incarné par l’innovation danoise et le design de produits iconiques. C’est dans leur ADN.
Chez Raidho Acoustics, eux aussi, poursuivre ce rêve : ce que leurs ancêtres ont apportés à la géographie, ils  l’apportent à l’art de l’enregistrement sonore.

Ils ont construit des vaisseaux dont ils n’avaient jamais rêvé : Radio Acoustics des haut-parleurs qui délivrent de la musique : elle prend vie et respire.

Au-delà du son, au delà des technologies, se trouve l’essence de la performance musicale, les émotions et les réactions qu’elle suscite. C’est là que Raidho vous emmène.
Cela en utilisant de nouvelles technologies, des matériaux innovants, de l’innovation et de l’expérience, beaucoup d’expérience… Radio fabrique ses propres haut-parleurs et composants – parce que personne d’autre ne le fait avec une telle exigence. Ils construisent tout en interne – parce que le diable est dans les détails (et il y a une petite un peu de diable dans chaque Danois).

Ils construisent des haut-parleurs avec des châssis en forme de bateau – des haut-parleurs qui se distinguent par leur audace et leur sobriété, comme des mâts vers le ciel.
Le résultat est une gamme de produits qui sont tout sauf ordinaires ; ils n’ont pas l’esthétique ou la sonorité des autres enceintes. C’est ce qui les rend spéciaux. C’est ce qui rend la musique qu’ils vous procurent tout simplement extraordinaire.

Tweeters à ruban isodynamique, haut-parleurs médium/grave à membrane céramique et transducteur de graves à membrane sandwich aluminium et céramique, tissent un délicat canevas phonique qui électrise le purisme des plus irréductibles mélomanes. Des composantes à la pesanteur révélatrice : tweeters et autres transducteurs, appuyés par des aimants particulièrement qualitatifs – et donc lourds – sont aptes à résister aux charges les plus exigeantes.

Une éthique de fabrication irréprochable, galvanisée depuis peu par une association très affriolante avec la maison Nordost, autre intouchable du marché audiophile, particulièrement appréciée chez HIFI Group. Une option de câblage interne des modèles Raidho Acoustics par la marque virtuose du raccordement audio haute fidélité promet des enceintes au top de la noblesse phonique.

Incarnation ultime d’un subtil équilibre entre beauté barbare et habileté innovatrice congénitale, les enceintes Raidho Acoustics ont élevé la jeune maison audiophile scandinave au statut d’icône.

Emmenez-les… et vous pourrez aussi vivre une expérience acoustique extraordinaire.

La Radio x-2 est particulièrement le fruit d’une expérience  et de ce savoir faire (Extrait banc d’essais  Audiophile.fr)

La X2 est la première colonne de la gamme . Elle se présente sous un format fin et élancé d’un mètre de haut. Il s’agit d’un modèle 2,5 voies / 3 haut-parleurs à charge bass-reflex.
L’emprunte de RAIDHO est sans contestation la conception et la réalisation de tweeters à ruban « propriétaires ». X2 intègre logiquement ce type de tweeter.

L’idée est de proposer un registre aigu doux doublé d’une extension sans limites apparentes sur le haut du spectre, tout en mettant l’accent sur la transparence et le détourage des instruments et voix – caractéristiques qui seront vérifiées dans les lignes qui suivent X2 est doté de 2 haut-parleurs grave / médium de 11 centimètres de diamètre réalisés autour d’un puissant moteur à aimant néodyme très compact à la rigidité absolue.
Ces haut-parleurs se distinguent par leur cône en céramique extrêmement rigide fabriqué selon un procédé au plasma où une couche de composition céramique est formée dans un liquide par un procédé haute tension / courant sur plus de 80 heures.

La membrane est un assemblage de deux couches de céramique rigides enrobant un noyau d’aluminium beaucoup plus souple. Pour être plus précis, la base de la membrane est constituée par un cône d’aluminium extrêmement fin de 100 microns d’épaisseur. Par définition, l’aluminium présente une signature sonore que le constructeur traite par un procédé qui prend en sandwich cette membrane d’aluminium entre deux couches d’oxyde d’aluminium de 150 microns. Chacune d’elles est réalisée par pulvérisation cathodique, un procédé plasmatique mettant en œuvre des tensions et des courants suffisamment élevés pour générer la température nécessaire à la vaporisation de l’oxyde d’aluminium de part et d’autre de la membrane principale. Les couches de céramique de 150 microns sont ainsi progressivement constituées.

A noter que X2 est déclinée en une version XT2 dont la différence porte sur la membrane elle-même.
La membrane en céramique reçoit plusieurs couches de nitrure de titane pur.

L’ébénisterie au dessin peu conventionnel est le fruit d’une recherche effectuée pour obtenir le meilleur coefficient de dispersion possible. Elle obéit à une architecture qui dépasse largement le simple cadre esthétique. Elle obéit à des exigences purement acoustiques. Ainsi, la forme allongée du coffret, les panneaux latéraux incurvés et fuyants ainsi que les contreventements internes ont été pensés de manière à laisser les ondes « évoluer » à leur guise dans l’espace.

Pour le matériau de face avant, RAIDHO s’appuie sur un baffle en aluminium massif d’un élégant noir satiné. Cela permet d’obtenir une façade lourde, exempte de vibrations qui explique aussi le poids de l’enceinte porté à 23 kg. La face avant est arrondie pour éliminer les diffractions de l’avant des haut-parleurs.

La forme galbée de l’ensemble débouche sur une face arrière de seulement 3 centimètres de largeur. En effet, c’est la face arrière qui reçoit le plus d’énergie acoustique provenant du retour arrière des haut-parleurs. Aussi RAIDHO n’a pas hésité à conjurer le sort pour éliminer à sa façon toute forme d’ondes néfastes qui viendraient à perturber la pureté du message sonore et limiter la profondeur de champ.

Au-dessus de l’unique paire de borniers, se trouve les tuyères d’accord bass-reflex de style avionique au dessin original. Ce type d’évent moulé a été soigneusement profilé et segmenté de manière à contrôler méthodiquement les turbulences et le coefficient de dispersion.

L’enceinte repose sur une embase en aluminium épais complétée de 2 barres transversales du même métal dont chacune d’elle accueille une paire de pieds à structure plate. Ces pieds sont ajustables afin de pouvoir, si besoin, affiner le réglage au sol en agissant sur l’inclinaison de l’enceinte elle-même.

 

Caractéristiques Techniques 

Enceinte colonne 2,5 voies / 3 haut-parleurs
Charge : bass-reflex
Sensibilité : 85 dB / W – 2,83V / m
Impédance nominale : 6 ohms
Réponse en fréquences : 60 Hz à 50 kHz
Fréquence de coupure : 220 Hz & 3500 Hz