Auditorium Parisien

Salle Home Cinema

Accueil > Marques > LECTEUR DE CD-SACD RESEAU MARK LEVINSON N°5101

LECTEUR DE CD-SACD RESEAU MARK LEVINSON N°5101

6900

MARK LEVINSON

Le N°5101 combine 3 appareils dans un châssis exceptionnel, un lecteur de CD /SACD, un DAC et un lecteur de réseau .

Un véritable tour de force du célèbre constructeur mythique américain.

Description

Tout audiophile l’attestera : le nom de Mark Levinson est synonyme de pureté audio. Ainsi, lorsque la marque américaine conçoit un équipement, la perfection n’est pas l’objectif, mais le point de départ.

Mark Levinson Audio Systems (MLAS) a été fondée en 1972 à Woodbridge (une banlieue de New Haven) par Mark Levinson.

Les produits originaux MLAS ont été conçus par Mark Levinson avec une équipe d’associés. Le pionnier de l’audio Dick Burwen, premier mentor en électronique de Levinson, a aidé Mark à démarrer l’entreprise avec l’emblématique préamplificateur LNP-2. L’ingénieur en chef Tom Colangelo, qui a apporté des circuits audios visionnaires à l’entreprise, est malheureusement décédé dans un tragique accident de voiture en 2007.

Depuis 1990, la marque et le nom commercial Mark Levinson sont la propriété de Harman International Industries.

Mark Levinson produit des amplificateurs audio et des processeurs audio numériques qui ont un châssis anodisé noir caractéristique, un design associé à la marque depuis le début. Harman fabrique également des systèmes audio Mark Levinson en option pour les voitures de luxe Lexus. Levinson a inventé le concept de la musique haute-fidélité dans une voiture en 1979.

Les systèmes audio pour automobiles Mark Levinson sont conçus en collaboration avec des ingénieurs du son, des ingénieurs électriciens et des ingénieurs concepteurs qui produisent l’électronique audio Mark Levinson.

Les ingénieurs n’épargnent aucune dépense pour se procurer les meilleurs matériaux à travers le monde, et ils ne lancent de nouveaux produits que lorsqu’ils dépassent toutes les attentes.

C’est pourquoi toute l’industrie s’attend à ce que Levinson place chaque fois la barre plus haut : inutile de le dire, vous pourrez l’expérimenter avec chaque note.

En 1972, Mark Levinson a déchiffré le code de la lecture audio pure avec des composants stéréo fabriqués à la main qui ont surmonté toutes les limites connues de la reproduction sonore.

Depuis, Levinson a créé une classe à part en lançant constamment les meilleurs composants audio/vidéo, les plus durables et les plus intuitifs du monde, des produits tout aussi magnifiques que méticuleusement conçus.

C’est le niveau d’excellence audio que vous voyez dans chaque composant Mark Levinson aujourd’hui.

Le Nº5101 hérite de décennies d’ingénierie audio associées avec les dernières avancées acoustiques et technologiques pour offrir des performances et une valeur inégalées. Avec un nouveau design industriel audacieux, le Nº5101 offre une fidélité luxueuse avec des caractéristiques et une flexibilité haut de gamme.

Combinant un lecteur  de disques compacts audiophiles avec des capacités modernes de streaming réseau haute résolution sur Ethernet et WiFi, un DAC PrecisionLink II autonome et des fonctions de contrôle étendues, le Nº 5101 est une solution 3-en-1 unique.

Audio numérique

Le Nº 5101 dispose d’une capacité audio numérique exceptionnelle avec le DAC Mark Levinson PrecisionLink II. Le convertisseur N/A 32 bits ESS PRO Sabre 32 bits de dernière génération avec circuit d’élimination de la gigue et un convertisseur courant-tension discret et entièrement équilibré constituent le c½ur de l’étage de traitement audio numérique. Cinq entrées audio numériques sont fournies : une entrée S/PDIF coaxiale et une entrée S/PDIF optique, et USB pour la lecture de PCM haute résolution (jusqu’à 24 bits/192 Khz), réseau (WiFi et Ethernet) pour le streaming à partir d’un lecteur NAS qui supporte FLAC, WAV, AIFF, OGG, MP3, AAC et WMA, et une entrée SACD pour les formats de disque incluant SACD, CD-A, CD-R et CD-RW.

Etage de sortie analogique

Le Nº 5101 utilise un circuit Mark Levinson PurePath breveté – un circuit de sortie à niveau de ligne double mono, à couplage direct et entièrement discret, pour une reproduction exceptionnelle du signal analogique, qui est délivré aux sorties stéréo XLR symétriques ainsi qu’aux connecteurs RCA.

Une alimentation linéaire avec un transformateur toroïdal surdimensionné est utilisée pour assurer la plus grande largeur de bande et plage dynamique possible.

Contrôle

Les ports d’intégration et de communication du système incluent IP (Ethernet), RS-232, entrée IR et entrée de déclenchement 12V. Une nouvelle télécommande IR en aluminium de conception nouvelle est incluse avec le Nº 5101. De plus, des pilotes sont disponibles pour la plupart des systèmes de contrôle.

Conception industrielle

Des matériaux résistants, des finitions somptueuses et une géométrie audacieuse sont les attributs distinctifs des designs Mark Levinson. Les panneaux frontaux d’un pouce d’épaisseur en aluminium massif anodisé noir et sablé sont usinés et profilés pour s’intégrer parfaitement dans l’élégant écran en verre, qui est lui-même encastré dans une lunette en aluminium anodisé transparent et sablé par microbilles.

Le Mark Levinson Nº5101 est fièrement conçu, fabriqué et assemblé avec précision aux États-Unis.

En démonstration dans notre Auditorium sur rendez vous

Caractéristiques Techniques

Convertisseur Mark Levinson PrecisionLink II.

Etage de sortie Pure Path.

Sorties analogiques RCA et XLR.

Entrées optique et coaxiale.

Streaming via le RJ-45 ou Wi-Fi.

Lecture CD, SACD, CD-A, CD-R et CD-RW.

Support des formats FLAC, WAV, AIFF, OGG, MP3, AAC et WMA.

Contrôlable via RS232.

Entrées infra-rouge et trigger 12V.

Dimensions et Poids 

(HxLxP) 12,5 x 44 x 46 cm(sans connectiques)

Poids : 16,2 KG