Auditorium Parisien
Accueil > Marques > LECTEUR DE CD ARCAM RADIA CD5

LECTEUR DE CD ARCAM RADIA CD5

790

Arcam

Le lecteur CD5 est le dernier né de la gamme Arcam qui s’articule désormais autour de la série Radia . Il est à même de lire les CD originaux, les CR-R et les CD-RW. Les utilisateurs peuvent également connecter un support de stockage USB et lire des fichiers FLAC, WAV et MP3. Les ST5 et CD5 sont tous deux équipés d’un DAC ESS ES9018 et offrent une résolution de 24 bits/192 kHz.
Musicalement , c’est une pure merveille à moins de 800€.
A découvrir d’urgence …

Catégorie : Marque:

Description

Pour rappel et mémoire, la marque ARCAM a été fondée en 1976 à Cambridge en Angleterre.  Elle s’est faite une réputation dans le monde de la haute fidélité et notamment des amplificateurs avec l’A60, premier de la lignée à la fin des années 1970.

Depuis, la marque Britannique a parcouru un sacré chemin et appartient désormais au Groupe Harman (JBL & Mark Levinson)

Pourtant, ARCAM n’a pas perdu son identité. A ce titre, la marque dévoile une nouvelle série d’électroniques et sources entièrement dédiées à la Haute-Fidélité.

Le CD5 d’ARCAM est destiné aux expériences d’écoute intimes de votre musique préférée sur Compact Disc.

ARCAM est un pionnier de la lecture de CD depuis le développement et l’introduction du lecteur CD Delta 70 en 1986, de conception interne. L’expérience acquise depuis lors dans la production de produits audio numériques de haute qualité a été mise à profit dans l’ARCAM CD5.

De nouveaux composants et matériaux ont été minutieusement analysés et examinés pour garantir une qualité sonore exceptionnelle. La capacité de lecture audio haute résolution est incluse pour les CD et les fichiers USB encodés en FLAC et WAV.

Il est équipé d’une puce ESS ES9018 qui offre une résolution de 24 bits / 192 kHz. Il se limitera à lire des Compact Discs 16 bits / 44,1 kHz et les fichiers stockés sur CD aux formats WAV, FLAC, MP3, AAC, WMA.

Extrait presse…

«Il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu de lecteur de CD de ce niveau qui soit à la fois très bon, très performant et très amusant. L’Arcam CD5 change la donne : c’est un lecteur extrêmement talentueux qui mérite d’être auditionné si vous tenez encore à vos CD bien-aimés et que vous souhaitez leur donner une nouvelle jeunesse. Faites-les passer par l’Arcam CD5 et vous vous surprendrez à les écouter encore et encore.»

Caractéristiques Techniques

Type de matériel  :Lecteur CD, USB et iPod

Lecture compatible :CD, CD-R, CD-RW playback

Convertisseur :Puce ESS ES9018

Rapport signal bruit :115dB

Plage dynamique :93dB

Sorties numériques

1x Digital Coaxial (RCA)

1x Digital Optical (Toslink)

Sortie Analogiques

1x Stereo (RCA)

Dimensions et Poids

Dimensions : 431 x 344 x 83mm

Poids  : 6kg