Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Platines Vinyles & Accessoires > Cellules > CELLULE GRADO GOLD-3

CELLULE GRADO GOLD-3

260

Grado

Fleuron de la gamme Prestige, cette cellule GRADO G à du caractère, une certaine chaleur d’écoute « façon tubes » une reproduction détaillée  et une ouverture de la scène sonore qui fait vraiment la différence …

Catégorie : Brand:

Description

Les séries Prestige de chez Grado sont conçues pour un rendement élevé et une excellente stabilité dans  des conditions d’utilisation sévères.

La Gold -3 représente le fer de lance de la gamme prestige , cette cellule répond à des critères très qualitatifs en fabrication,  comme du fil de cuivre exempt d’oxygène

Le câblage interne utilise des conducteurs de très grande pureté en cuivre UHPLC (ultra High Purity Long Crystal). dans les bobines,

A la différences de la Silver cette cellule est fabriquée avec une rigueur de production, avec seulement 5 % répondant à la norme Gold !

Dans le corps de cette cellule Grado, ont été réduit le nombre de spires et le trajet du signal résultant est plus court.

Ceci augmente la vitesse et diminue la distorsion du signal ce qui améliore considérablement la précision, de plus un enrobage du corps de la cellule améliore le contrôle de résonance des bobines.

Ces technologies sont le fruit de plusieurs années d’expérience et dérivées de la série Réference qui hisse aujourd’hui cette marque au sommet des meilleurs fabricants de cellules.

c’est une cellule Moving Iron, principe de fonctionnement cher au constructeur New Yorkais qui  fait usage de quatre pièces OTL.

Par rapport à l’ancienne génération, la bobine a été retravaillée ainsi que l’équipage mobile réduisant la masse de l’ensemble de 17%.

Le diamant de profil elliptique est monté sur un cantilever en laiton.

Comme toute la production Grado , l’assemblage et les tests ce font dans l’unité de production historique (qui n’a jamais changé)  de la marque à Brooklyn aux USA.

Au final,  toutes ces améliorations contribuent à cet équilibre très agréable qui caractérise cette marque américaine, cette cellule à du caractère, une certaine chaleur d’écoute « façon tubes » une reproduction détaillée  et une ouverture de la scène sonore qui fait vraiment la différence …

Caractéristiques Techniques

Monture 1/2″ – Elliptique – Aimant Mobile
Réponse en fréquence : 10 Hz- 60 kHz
Séparation des canaux @ 1 kHz : 35 dB
Impédance de charge : 47 kOhms
Niveau de sortie : 5 mV
Inductance : 45 mH
Résistance interne : 475 ohms
Compliance : 20 µm/mN
Poids : 5,5 g
Tarif indicatif 175€