Auditorium Parisien
Accueil > Marques > PLATINE VINYLE MOFI STUDIODECK + CELLULE STUDIOTRACKER

PLATINE VINYLE MOFI STUDIODECK + CELLULE STUDIOTRACKER

1699

MOFI

La StudioDeck est la platine abordable de MoFi qui vous fera découvrir le monde du vinyle. La restitution est fidèle, juste et linéaire. un choix judicieux sur une platine merveilleusement conçue.

Catégorie : Marque:

Description

Les albums MoFi sont renommés pour leurs détails et leurs qualités de « mastering ».

Concevoir des platines vinyles était la suite logique pour cette entreprise américaine. Elles sont conçues et fabriquées aux Etats-Unis avec des entreprises locales.

Chaque platine utilise le bras dédié MoFi de 10 pouces (25,4 cm), conçu pour obtenir un équilibre optimal et une faible erreur de suivi.

Après deux années de conception, MoFi présente ses deux premières platines : la StudioDeck et l’UltraDeck. Allen Perkins, le fondateur et chef ingénieur chez Spiral Groove, entreprise renommée dans la conception de platines vinyles haut de gamme, a participé à l’élaboration de ces platines.

L’expérience d’Allen a été précieuse puisque ses choix ont permis d’obtenir ces platines abordables qui reproduisent à merveille la musicalité que MoFi met tout en oeuvre pour préserver dans ses disques vinyles.

Une platine vinyle est comparable à un sismographe, elle doit être isolée des mauvaises vibrations afin d’obtenir la meilleure précision de lecture. Toute vibration du bras non générée par les sillons provoquera une distorsion qui masquera les détails musicaux.

L’entrainement s’effectue par courroie et le plateau est en Delrin, un matériau qui présente des caractéristiques adapté pour les platines : hautement résistant et d’une dureté extrême. Le Delrin est un matériau très proche du vinyle, possède une signature sonore neutre et a une capacité à dissiper les vibrations.

Les dispositifs d’isolation de la platine StudioDeck ont été conçus par Michael Latvis qui travaille chez Harmonic Resolution Systems, une entreprise spécialisée dans la préservation des informations contre les vibrations externes.

Le Châssis en MDF…

Ce Châssis est en MDF plaqué d’un revêtement amortissant.

Les pieds sont conçus par Michael Latvis, un ingénieur de la société Harmonic Resolution Systems (HRS) totalement  spécialisée dans la conception de supports, pieds et meubles pour les équipements Hi-Fi haut de gamme. Ces pieds permettent un ajustement de la hauteur et donc la mise à niveau parfaite de la platine vinyle.

Le plateau de 1.75 kg est réalisé en delrin ou « POM ». Ce polyoxyméthylène est un excellent matériau contre les vibrations offrant très peu de coloration. la fréquence de résonance étant ainsi très basse .

Il repose sur un axe et un roulement en acier trempé.
Le plateau est entraîné par une courroie néoprène.sur un  moteur synchrone à couple élevé , ce dernier entraine le plateau par sa périphérie.
La courroie de transmission en Néoprène offre une très forte résistance à la fatigue (le Néoprène étant une matière plus souple et plus flexible)

Cellule MoFi StudioTracker 

La cellule phono MoFi StudioTracker constitue l’entrée de gamme des cellules du constructeur américain MoFi.
Cette dernière est en MM (aimant mobile), et adopte un montage de type 1/2 pouce avec un corps polymère

MoFi est un Constructeur reconnu dans le domaine de l’enregistrement audio analogique et particulièrement réputé pour son procédé d’enregistrement à mi-vitesse (12,5 tours/minute) lancé dans les années 1970.
MoFi s’est ensuite orienté vers la production d’équipements hi-fi audiophiles, et à confié la production cette StudioTracker à une usine japonaise spécialisée.
Le  niveau de sortie élevé (4,5 mV), facilite  l’association avec un préampli phono.
Le diamant de cette StudioTracker est elliptique, compromis idéal pour une recherche de précision et de restitution  fiable du suivi des sillons, de plus, il permet de profiter pleinement d’une large bande passante et d’une distorsion sonore réduite.

La restitution est fidèle, juste et linéaire. un choix judicieux sur une platine merveilleusement conçue.

 

Caractéristiques Techniques

Plateau en Delrin (19 mm d’épaisseur)
Moteur synchrone à couple élevé
Roulement en acier trempé
Vitesse de lecture : 33,3 et 45 tours/minute
Pleurage : 0,017 %
Scintillement : 0,025 %
Rapport signal/bruit : 72 dB

Bras de lecture
Longueur : 10 pouces (25,4 cm)
Overhang : 1,9 cm
Angle offset : 22,8° (ajustable ± 2°)
Masse effective : 35 grammes (± 0,5 g)

Livré avec …
Contrepoids compatible avec les cellules de 5 à 10 grammes
VTA et azimut ajustables
Courroie d’entrainement
Capot de protection
Contrepoids
Câble de modulation phono
Câble d’alimentation
Contrepoids d’antiskating
Brosse de nettoyage pour diamant
Clé Allen
Cellule MoFi StudioTracker

Divers

Consommation électrique : < 5 watts
Alimentation : 120V 60Hz, 220-230V 50Hz, 100V 50Hz

Dimensions et Poids
Dimensions (L x H x P) : 37,46 x 13,63 x 27,3 cm
Poids : 8,66 kg