Auditorium Parisien
Accueil > Haute Fidélité > Platines Vinyles & Accessoires > Platines vinyles > PLATINE PROJECT CARBON PRO

PLATINE PROJECT CARBON PRO

749

Pro-ject

La début pro marque incontestablement un tournant dans les platines à moins de 800€. Pro-Ject fête son 30ème anniversaire avec cette nouvelle platine audiophile convaincante en tous points 

Catégorie : Brand:

Description

  

Origines 

À partir du milieu des années 1990, seulement quelques années après la création de Pro-Ject Audio Systems et au sommet de la vague de popularité du CD, nous pouvions observer le nombre croissant de personnes à qui la musique analogique commençait à manquer. En 1998, Heinz Lichtenegger et son ami de longue date et distributeur anglais Laurence Armstrong, étaient assis ensemble, rêvant d’une platine vinyle qui rendrait le son analogique accessible à plus de monde. Ils désiraient un nouveau modèle qui puisse offrir un son le plus audiophile possible, mais à un prix que la nouvelle génération de jeunes pourrait se payer. Grâce à leur cher ami et chef de produit à l’époque Jiri Kroutil, un premier échantillon sort de l’usine en seulement quelques jours. La Debut est née. 

Aujourd’hui, la Debut est l’une des meilleures ventes de l’histoire de la hi-fi avec près d’un million d’unités vendues. Elle a fait de l’écoute du vinyle une solution économique pour les passionnés de musique avec son style minimaliste et épuré. Grâce à des options de finition premium, elle a également permis à la musique analogique de redevenir à la mode. 

La Debut PRO perpétue la tradition de la collection Debut avec un nouveau design saisissant et une combinaison de couleurs noir satiné et aluminium nickelé qui met en valeur les forces des technologies de la platine. 

La PRO-fessionnalisation 

La Pro-Ject 1 et son successeur, la série Debut, ont révolutionné l’écoute de la musique. Ces produits ont fait renaître l’amour des appareils de lecture analogiques – un tournant pour l’industrie du vinyle. La vieille technologie a fait un retour en force et est là pour perdurer. La Debut PRO est un jalon pour les prochaines décennies : un produit culte qui célèbre le grand succès de la reproduction analogique de la musique et la joie de la haute fidélité stéréo dans votre maison. 

Les pièces fraisées de grande précision (par machine-outil commandée par ordinateur -fraiseuse CNC) sont optiquement parfaitement coordonnées et conduisent la Debut PRO à son design moderne simple, élégant et sans précédent. La finition nickel de tous ces composants en aluminium donne une surface dure et résistante. Ce processus nous permet de produire des composants de très haute qualité et durables et d’éviter les plastiques et matériaux similaires qui continuent de vieillir avec le temps et qui, plus important encore, dégraderaient également la qualité sonore. 

La Debut PRO introduit un design absolument nouveau dans les platines Pro-Ject. Cette platine audiophile est convaincante à tous points de vue – non seulement visuellement, mais surtout au niveau du son. 

Cette platine haute fidélité a été récompensée par le prestigieux prix Eisa 2021-2022 : un beau cadeau d’anniversaire ! 

Une cellule MM inédite 

La Pick it PRO est une cellule MM audiophile qui propose un son vivant et robuste avec une dynamique élevée. Des recherches intensives, un développement et des tests d’écoute ont été nécessaires pour obtenir le son souhaité de la nouvelle Pick it PRO. 

Pro-Ject a toujours été à la recherche du meilleur rapport prix/performance, avec une qualité de fabrication parfaite et fabriqué en Europe. C’est pourquoi Pro-Ject a décidé de travailler avec Ortofon pour développer une gamme unique de cellules. 

Grâce aux excellentes compétences de fabrication d’Ortofon, Pro-Ject a pu produire une cellule exceptionnelle : la Pick it PRO 

Moteur et entrainement 

Le moteur synchrone à régulation électronique entraîne le plateau et garantit les vitesses les plus précises et les plus stables. Vous pouvez facilement passer d’une vitesse à l’autre grâce au sélecteur. Avec la courroie ronde fournie pour 78 tours, vous pouvez également écouter vos disques en gomme-laque (shellac). 

Un nouveau plateau plus profond 

Le nouveau plateau Debut PRO est une première sur une platine Pro-Ject. Il est doté d’une encoche pour le macaron du disque et, avec le Record Puck PRO (en option), le poids du palet pressera idéalement votre disque contre le plateau. Le plateau en aluminium moulé sous pression est retravaillé et équilibré avec précision lors d’une étape supplémentaire afin d’obtenir un plateau tournant de façon régulière. Il est anti-magnétique, ce qui permet aux cellules MC de fonctionner à la perfection. La Debut Pro vous offre une multitude d’améliorations ! 

Le plateau en aluminium lourd et anti-magnétique est doté d’un anneau en TPE (thermoplastique élastomère) à l’intérieur qui permet d’amortir toutes les résonances et de minimiser les effets de sautillement. Notre Record Puck PRO, proposé en option, offre un niveau supplémentaire d’amortissement et de stabilité, ce qui en fait le complément idéal de la Debut PRO. 

Un bras de lecture hybride 

La nouvelle Debut PRO est équipée d’un bras de lecture en sandwich carbone-aluminium d’un seul tenant. La couche de carbone procure au bras de lecture un haut degré de rigidité, tandis que le tube d’aluminium interne se charge de l’amortissement du bras de lecture. Ce bras permet à la platine d’être mise à niveau avec des cellules MC haut de gamme ! 

Réglage de l’azimut et du VTA 

La nouvelle conception de la base du bras de lecture vous permet de régler à la fois l’azimut et l’angle de suivi vertical (VTA). La hauteur du bras de lecture peut être réglée en continu en desserrant les deux vis sans tête. Ces réglages vous donnent la possibilité d’adapter le bras de lecture aux changements de hauteur, ce qui permet d’utiliser différentes feutrines ou d’autres cellules de hauteurs différentes pour toujours obtenir la meilleure qualité sonore. Le réglage et l’expérimentation de la VTA et de l’azimut sont essentiels pour extraire la totalité des capacités de vos cellules. 

3 pieds en aluminium 

Les trois pieds amortisseurs en aluminium nickelé, réglables en hauteur, garantissent un support parfait et réduisent considérablement le risque de parasites acoustiques.

Caractéristiques Techniques

Type de matériel : table de lecture vinyle .
Vitesse : 33, 45, 78 t (Changement de vitesse électronique)
Plateau : 300mm en aluminum moulé sous pression avec amortissement TPE et feutrine
Rotation du plateau : Axe en acier inoxidable de haute précision dans une douille en bronze
Pleurage et scintillement : 33:+/-0,16% & 45: +/-0,14%
Précision de la vitesse : 33:+/-0,40% & 45: +/-0,50%
Signal bruit : 68dB
Bras 8,6″ en carbone-aluminium d’un seul tenant et masse de 10g, Longueur : 218,5 mm
Surplomb : 18,5mm
Accessoire inclus : Alimentation de 15v/0,8A , capot, courroie 78t et adaptateur disque 7″.
Consommation électrique : 4w/0w

Dimensions et Poids
Dimensions : 415 x 113 x 320 mm
Poids : 6Kg net